https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

Systèmes d'information

TSN: de nouvelles fonctionnalités sur la plateforme "eTicss" en Bourgogne-Franche-Comté

0 362

CHALON-SUR-SAÔNE (Saône-et-Loire), 9 novembre 2016 (TICsanté) - La plateforme de services numériques "eTicss" déployée dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN) en Bourgogne-Franche-Comté propose depuis le 24 octobre de nouvelles fonctionnalités, a-t-on appris auprès du groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bourgogne.

Les professionnels de santé peuvent dorénavant obtenir un soutien à la coordination d'un patient par la plateforme territoriale d'appui (PTA) en la sollicitant depuis le dossier patient eTicss ou en appelant le centre d'appel.

Ils peuvent être informés de l'hospitalisation effectuée par les patients dont ils assurent la prise en charge, et de l'élaboration par la PTA du plan d'actions du patient. Une fonctionnalité de partage et de remplissage de l'agenda patient est également proposée.

La réalisation de tests d'évaluation, avec intégration des résultats dans le dossier coordonné du patient, et la recherche de programmes d'éducation thérapeutique sur le portail d'information et de coordination sont dorénavant disponibles.

Le GCS e-santé Bourgogne a indiqué qu'une dizaine de dates de formation des professionnels de santé à l'utilisation de la première version de la plateforme de services numériques étaient programmées au mois de novembre, notamment dans les centres hospitaliers d'Autun et de Montceau-les-Mines.

Des formations sur l'identito-vigilance destinées aux agents administratifs des établissements de santé sont programmées le jeudi 10 novembre au Creusot, le vendredi 18 à Louhans, et les lundi 28 et mardi 29 novembre à Chalon-sur-Saône.

Le projet eTicss (eTerritoire innovant coordonné santé social) fait partie des cinq projets retenus en 2014 dans le cadre de l'appel à projets TSN, rappelle-t-on (voir dépêche du 16 septembre 2014).

Le groupement de coopération sanitaire (GCS) e-santé Bourgogne, maîtrise d'ouvrage déléguée de l'ARS, a sélectionné en janvier 2016 le consortium industriel CSC-Orion Health pour mettre en oeuvre et déployer la plateforme de services numériques eTicss (voir dépêche du 1er février 2016).

Le site du projet eTicss 

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'ARS Guyane se dote d'une plateforme territoriale d'information en santé (projet Pépites)

CAYENNE (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Guyane va lancer mercredi sa "plateforme d’échange et de partage informatisée territoriale en santé" (Pépites), "un socle régional commun d'outils informatiques entre le médico-social et le sanitaire", a expliqué Zéty Billard, chargée des SI de santé à l'ARS.

0 1299

Acteurs

CES 2020: Morphee+ présente un dispositif électromagnétique pour la détection des chutes

LAS VEGAS (TICsanté) - Emmenée par la région Bourgogne-Franche-Comté, la société Morphee+ est venue présenter au public du Consumer Electronics Show (CES) son dispositif électromagnétique pour le suivi et la détection de chute en temps réel des personnes âgées ou fragiles.

0 1078

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021