https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

Systèmes d'information

TSN Océan Indien: interopérabilité assurée entre la plateforme régionale et la médecine de ville

0 381

CESTAS (Gironde), 28 octobre 2016 (TICsanté) - La plateforme régionale IdéoSanté mise en oeuvre par l'éditeur Maincare Solutions et IDO-in dans le cadre du programme Territoire de soins numérique (TSN) dans l'Océan Indien est désormais interopérable avec la solution de gestion de cabinets MonLogicielMedical.com proposée par Cegedim Logiciels Médicaux (CLM), ont annoncé les éditeurs dans un communiqué du 19 octobre.

Cette interopérabilité permet aux médecins de ville équipés de la version du logiciel MLM compatible avec le programme TSN baptisé OIIS (Océan Indien innovation santé) de consulter, importer et partager des informations médicales avec l'équipe de prise en charge des patients inclus dans le programme et la plateforme territoriale d'appui "OIIS appui".

La plateforme de services du programme OIIS en production depuis le mois d'août dernier intègre les composants "échanges et partage" IdéoLink Collaboration et la suite de case management IdéoCM permettant de gérer les parcours de santé et les plans personnalisés de santé (PPS) des patients atteints de maladies chroniques.

IdéoLink Collaboration propose une série d'interfaces de programmation (API) mises en oeuvre avec le logiciel MLM et s'appuyant sur les standards d'interopérabilité, dont le profil IHE XDS afin de permettre à la médecine de ville de communiquer avec les acteurs hospitaliers.

"Cette réalisation concrétise une coopération stratégique, rendue possible par le programme TSN, entre deux leaders industriels du secteur de la médecine de ville, des secteurs hospitaliers et des plateformes territoriales", se sont félicités Maincare Solutions et CLM.

"Elle consacre également le positionnement stratégique de l'Océan Indien comme territoire d'innovation et un pionnier de l'interopérabilité au niveau national pour la e-santé de demain", ont-ils ajouté.

La plateforme IdéoSanté est d'ores et déjà interfacée avec le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway du CHU de La Réunion et comporte "près de 500.000 documents médicaux", ont indiqué les éditeurs dans leur communiqué commun. La médecine de ville équipée de l'outil MLM a désormais accès à ces documents.

L'outil MLM est une solution 100% en ligne certifiée logiciel d'aide à la prescription (LAP) par la Haute autorité de santé (HAS) et labellisée par l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé).

L'Océan Indien fait partie des cinq régions sélectionnées en 2016 dans le cadre du programme TSN, rappelle-t-on. Le projet OIIS s'adresse en particulier aux patients atteints de quatre maladies chroniques (diabète, insuffisance rénale et cardiaque, et accidents vasculaires cérébraux).

Le groupement Capgemini/IDO-In a été désigné pour développer les solutions de partage des données et de gestion de situations complexes, le "pack santé Océan Indien" regroupant des outils pour les professionnels de santé, les portails patients et professionnels et l'infrastructure technique servant aux échanges.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L’Asip santé accélère la dématérialisation de l’authentification des professionnels de santé

PARIS (TICsanté) - L’activation de la carte de professionnel de santé (CPS) virtuelle, ou e-CPS, sera possible pour les professionnels de santé qui n’ont pas de carte physique "à partir du deuxième trimestre 2020", a annoncé Jean-François Parguet, directeur du pôle urbanisation et services de confiance de l’Agence des systèmes d’information partagés de santé (Asip santé) le 21 novembre.

0 631

Systèmes d'information

Cyberattaque: le système d'information du CHU de Rouen "quasiment revenu à la normale"

ROUEN (TICsante) - Victime d’une cyberattaque la semaine dernière, le système d'information (SI) du CHU de Rouen était "quasiment revenu à la normale" mardi 26 novembre, a-t-on appris auprès de la direction de la communication de l'établissement.

0 663

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021