Il a quitté ses fonctions à l'Asip santé le 19 juin, a-t-on appris auprès de l'agence. Il assurait l'intérim de la direction à la suite du départ à la retraite de Michel Gagneux (voir dépêche du 6 mars 2018).
Le recrutement de conseillers maîtres de la rue Cambon dit "au tour extérieur" est ouvert à la candidature de hauts fonctionnaires venus d'autres grands corps de l'Etat. Ils doivent être âgés d'au moins 40 ans et justifier de l'ancienneté requise pour cet avancement d'échelon, rappelle-t-on.
Il a intégré en 1998 la direction des hôpitaux (aujourd'hui DGOS) en tant qu'adjoint au sous-directeur des systèmes d'information et des investissements immobiliers. Il a pris la tête de cette sous-direction en 1999 avant de devenir sous-directeur de la qualité et du fonctionnement des établissements de santé en 2000.
Il a rejoint ensuite la direction de la sécurité sociale (DSS) où il a occupé successivement les postes de sous-directeur du financement du système de soins, puis de chef de service adjoint au directeur (2001-2007).
Stéphane Seiller est ensuite devenu directeur des risques professionnels à la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) (2007-2011), puis directeur général de la caisse nationale du Régime social des indépendants (RSI) jusqu'en décembre 2017.
(Journal officiel du mardi 19 juin 2018, texte 33)
wz/nc/ab
Vos réactions