https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Siemens Healthineers dévoile ses dernières innovations en radiologie et IA (congrès RSNA)

0 902

PARIS, 7 décembre 2018 (TICsanté) - Siemens Healthineers, filiale du groupe allemand Siemens spécialisée dans les technologies pour l'imagerie médicale, a présenté plusieurs innovations dotées d'intelligence artificielle (IA), lors du 104e congrès de la Société nord-américaine de radiologie (RSNA).

Pour perfectionner et optimiser les IRM ou encore pour guider la prise de décision du radiologue, Siemens Healthineers a dévoilé plusieurs innovations clés en imagerie médicale et radiologie, lors du dernier congrès RSNA qui s'est tenu à Chicago du 25 au 30 novembre.

"C'est le congrès le plus important pour voir émerger des tendances dans le secteur", a expliqué Serge Ripart, directeur "imagerie France" de la filiale, le 4 décembre lors d'une rencontre avec la presse.

Alors que la base de données du premier écosystème d'intelligence artificielle d'imagerie médicale, "DRIM France IA", pourrait voir le jour "au premier semestre 2019", initiée au nom du conseil national professionnel de la radiologie française (G4) (voir dépêche du 22 novembre 2018), la technologie est de plus en plus sollicitée dans ce secteur.

"La radiologie est un territoire propice à l'IA car elle se base sur un nombre important de données déjà digitalisées", a observé Serge Ripart.

"C

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 220

E-santé

Santexpo Live : le salon HIT revient dans une version 100% numérique

PARIS (TICsanté) - La prochaine édition de Santexpo Live se déroulera du 9 au 11 mars 2021 dans un format 100% en ligne, en raison de l'épidémie de Covid-19, et accueillera son traditionnel salon Health-IT (HIT) avec un programme chargé.

0 1654

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022