https://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Santé numérique: lancement d'un appel à projets dans le cadre du PIA

0 344

STRASBOURG, 16 février 2017 (TICsanté) - Le pôle de compétitivité alsacien Alsace BioValley et la société Health Factory ont annoncé le 9 février le lancement des "Défis santé numérique", une initiative financée par le programme des investissements d'avenir (PIA) destinée à répondre à des problématiques numériques rencontrées par les acteurs publics et privés.

"Alsace BioValley et Health Factory ont 2 ans pour faire émerger, à l'échelon national, des innovations dans le numérique-santé", indiquent-ils.

Les défis proposés sont définis par les grands acteurs de la santé (groupes industriels, assureurs, organismes publics, établissements de santé, associations de patients), qui sont invités à proposer des idées de défis "répondant à des problématiques médicales à résoudre" sur un site internet.

Quatre grandes thématiques ont été retenues: big data et intelligence artificielle, Silver économie, assurances médicales et prise en charge thérapeutique.

Un premier défi, porté par le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Henri-Becquerel à Rouen, a été lancé en février sur le thème de la prise en charge ambulatoire des patients atteints de cancer traités par chimiothérapies orales.

A chaque défi pourront répondre des start-up ou des PME proposant des solutions et technologies "innovantes", qui pourront être intégrées dans des consortiums aux côtés des porteurs du défi.

"Il s'agira à cette étape de comprendre précisément le défi et de saisir son enjeu via des échanges avec les porteurs, des conférences, des ateliers de travail, l'objectif étant de faire émerger des solutions technologiques concrètes", expliquent Alsace BioValley et Health Factory.

Chaque candidat ou consortium déposera ensuite un dossier de présentation qui sera étudié et évalué par un jury sur la base du caractère innovant et de la capacité à répondre à la problématique initiale.

Les projets lauréats bénéficieront d'un financement pouvant aller jusqu'à 45.000 euros. "A terme, les innovations ainsi développées pourront être industrialisées et générer de nouveaux produits/services sur le marché", promettent Alsace BioValley et Health Factory.

L'ensemble du programme est piloté opérationnellement par Alsace BioValley et Health Factory, et est financé par la direction générale des entreprises (DGE) via la banque publique d'investissement Bpifrance. L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), partenaire d'Health Factory, participe également.

gb/eh/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Nancy signe un accord de dix ans avec Philips sur l'informatisation de l'imagerie

NANCY (TICsanté) - Le CHU de Nancy a signé un "accord stratégique" de dix ans avec Philips afin d'utiliser l'outil de stockage et de partage de documents d'imagerie Philips IntelliSpace et la solution d'intelligence artificielle (IA) Illumeo pour "optimiser l'environnement de diagnostic du radiologue", a expliqué le 16 juillet à TICsanté Pascal Dussert, directeur solutions informatiques de Philips France.

0 635

Systèmes d'information

De la gestion des flux au smartphone professionnel, Ascom étend son offre numérique à l'hôpital

PARIS (TICsanté) - D'abord concentrée sur les outils de télécommunication et la remontée des alarmes, Ascom a progressivement étendu son offre à la gestion de l'ensemble des flux hospitaliers avec le développement de logiciels et la conception de smartphones professionnels adaptés aux établissements de santé, a expliqué son directeur général France et Europe du Sud, Philippe Billet, dans un entretien avec TICsanté.

0 713
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021