https://www.nehs-digital.com

E-santé

Santé numérique: la Cour des comptes encourage les pouvoirs publics à amplifier les efforts

0 723

PARIS, 8 février 2018 (TICsanté) - Dans son rapport public annuel dévoilé mercredi 7 février, la Cour des comptes a souligné les avancées en matière de santé connectée et a appelé les pouvoirs publics à amplifier les efforts et à mieux coordonner le déploiement des outils numériques en santé.

Comme chaque année les magistrats de la rue Cambon ont rendu leur copie et ils ont consacré un chapitre de leur rapport aux services publics numériques en santé (pp. 215-238).

Dans ce domaine, la Cour des comptes concède des "progrès, réels mais inégaux, porteurs de résultats d'ores et déjà appréciables", et appelle les pouvoirs publics à "lever différents obstacles et [à] inscrire ces services dans un cadre plus cohérent" pour en faire le levier de modernisation du système de soins.

D'emblée, la Cour rappelle que dans son rapport public annuel de 2013 elle pointait déjà la forte dynamique des téléservices en santé mais relevait -dans le même temps- de nombreux retards et "faiblesses" qui empêchaient une plus grande efficience du système de santé.

Cinq ans plus tard, la Cour se félicite du développement continu des téléservices de l'assurance maladie qui comptait plus 25,3 millions de comptes créés en juillet 2017 mais déplore qu'une "proportion importante d'assurés n'y recourt pas encore".

Pour pallier le manque de connexions Ă  ameli.fr, les magistrats encouragent la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam)

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Informatique: le budget de l'ANS dépassera 400 millions d'euros en 2021 et 600 millions d'euros en 2022

PARIS (TICsanté) - Le budget de l'Agence du numérique en santé (ANS) sera supérieur à 400 millions d'euros (M€) en 2021 et à 600 M€ en 2022, a déclaré son directeur administratif et financier, Franck-Olivier Hoflack, à TICsanté fin octobre.

0 831

Politique

La dématérialisation des prescriptions doit monter en puissance sans renoncer aux bénéfices envisagés (Cour des comptes)

PARIS (TICsanté) - Les chantiers de dématérialisation des prescriptions doivent monter en puissance, mais sans renoncer aux bénéfices qu'elle laisse envisager en matière de qualité, de sécurité et de maîtrise des dépenses, estime la Cour des comptes dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 920
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site