Nokia avait annoncé en avril son intention d'acquérir la start-up française, figure emblématique de la French Tech, afin de renforcer sa position sur le marché de la santé connectée (voir brève du 28 avril 2016).
L'opération entraîne la création d'une nouvelle division "Digital health" au sein de Nokia Technologies. Elle est dirigée par Cédric Hutchings, ancien directeur général de Withings, placé sous l'autorité du président du groupe finlandais, Ramzi Haidamus.
L'acquisition de Withings marque "le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de Nokia Technologies", a estimé Ramzi Haidamus, cité dans le communiqué. Elle place le groupe dans "une parfaite position pour capitaliser sur les opportunités offertes par le secteur de la santé", a-t-il expliqué.
Nokia Technologies doit présenter sa "vision" pour la santé connectée et faire une démonstration de ses produits le 9 juin à San Francisco (Californie), à l'occasion de l'ouverture dans la ville d'un nouveau bureau du groupe finlandais.
Fondée en 2008 et comptant aujourd'hui environ 200 salariés, Withings a développé une gamme de produits médicaux et non médicaux en proposant notamment des trackers d'activité, des appareils d'automesure de la pression artérielle, des balances Wi-Fi, et des capteurs environnementaux pour le domicile.
rm/ab
Vos réactions