https://vieviewer.com/

En bref

Santé connectée: Nokia finalise l'acquisition du français Withings

0 242

L'entreprise de télécommunications finlandaise Nokia a annoncé dans un communiqué de presse daté du 31 mai avoir terminé "plus tôt que prévu" l'opération d'acquisition du fabricant d'objets connectés Withings, pour un montant de 170 millions d'euros.

Nokia avait annoncé en avril son intention d'acquérir la start-up française, figure emblématique de la French Tech, afin de renforcer sa position sur le marché de la santé connectée (voir brève du 28 avril 2016).

L'opération entraîne la création d'une nouvelle division "Digital health" au sein de Nokia Technologies. Elle est dirigée par Cédric Hutchings, ancien directeur général de Withings, placé sous l'autorité du président du groupe finlandais, Ramzi Haidamus.

L'acquisition de Withings marque "le début d'un nouveau chapitre dans l'histoire de Nokia Technologies", a estimé Ramzi Haidamus, cité dans le communiqué. Elle place le groupe dans "une parfaite position pour capitaliser sur les opportunités offertes par le secteur de la santé", a-t-il expliqué.

Nokia Technologies doit présenter sa "vision" pour la santé connectée et faire une démonstration de ses produits le 9 juin à San Francisco (Californie), à l'occasion de l'ouverture dans la ville d'un nouveau bureau du groupe finlandais.

Fondée en 2008 et comptant aujourd'hui environ 200 salariés, Withings a développé une gamme de produits médicaux et non médicaux en proposant notamment des trackers d'activité, des appareils d'automesure de la pression artérielle, des balances Wi-Fi, et des capteurs environnementaux pour le domicile.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Withings lance sa division "Med Pro" pour les professionnels de santé

PARIS (TICsanté) - La société française Withings (ex-Nokia Health) a annoncé le 28 octobre dans un communiqué le lancement de sa division Withings Med Pro avec deux solutions destinées aux professionnels.

0 849

E-santé

Withings lance un nouveau tensiomètre connecté "3 en 1"

PARIS (TICsanté) - La société Withings a débuté le 17 juillet la commercialisation de son nouveau tensiomètre d'automesure connecté "3 en 1" intitulé BMP Core, intégrant un électrocardiogramme (ECG) et un stéthoscope connectés pour le suivi de l'hypertension et la détection de la fibrillation auriculaire et des valvulopathies.

0 984
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021