https://www.nehs-digital.com
https://www.malta-informatique.fr/actualites/TivUnt/titan-se-reinvente-et-devient-titanlink-votre-logiciel-de-gestion-ehpad-fam-mas-en-web

Systèmes d'information

Près de 107 millions d’euros de fonds Fmespp débloqués pour le plan Hôpital 2012

0 408

PARIS, 4 janvier 2012 (TICsanté) – La direction générale de l’offre de soins (DGOS) a notifié aux agences régionales de santé (ARS) le versement de près de 107 millions d’euros du fonds pour la modernisation des établissements de santé (Fmespp), destinés au financement des projets de la première tranche du plan Hôpital 2012, dans une circulaire datée du 2 décembre 2011.

Ces crédits "viennent en complément" des 24,5 millions d’euros de dotations attribués aux ARS moins d’un mois auparavant (voir dépêche TICsanté du 8 décembre 2011).

Reprenant mot pour mot le libellé de la précédente circulaire, la DGOS rappelle que "ces délégations de crédits font suite aux revues de projets d’investissement régionales réalisées au cours du premier semestre 2011, dans l’objectif d’adapter les délégations de crédits au regard de l’avancement réel des projets d’investissement".

Les montants alloués tiennent donc compte de "l’impact des retards dans la réalisation et des modifications du périmètre des projets, ainsi que le cas échéant la déprogrammation de certaines opérations".

Un tableau détaille la répartition de ces sommes entre les 26 ARS. L’Ile-de-France est la région la mieux dotée (15,8 millions d’euros), devant la Picardie (14,4 millions), Rhône-Alpes (12,6 millions) et la Martinique (7 millions).

A l’opposé, la Franche-Comté (265.262 euros) et le Limousin (259.665 euros) reçoivent les plus f

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Strasbourg récompensé par Sham pour sa gestion du risque cyber

PARIS (TICsanté) - L'assureur Sham (groupe Relyens) a récompensé 10 établissements, dont le CHU de Strasbourg, pour le prix "réduction du risque cyber", dans le cadre de son concours européen "risk management" 2021, a annoncé l'entreprise dans un communiqué de presse le 17 septembre.

0 116

Systèmes d'information

SĂ©rialisation: le SNPHPU rappelle les obligations pour les PUI et les directeurs d'hĂ´pital

PARIS (TICsanté) - Le Syndicat national des pharmaciens praticiens hospitaliers et praticiens hospitaliers universitaires (SNPHPU), dans un communiqué adressé le 9 septembre à APMnews-TICsanté, appelle les pharmaciens hospitaliers gérants de pharmacie à usage intérieur (PUI) à bien vérifier que leurs obligations sur la sérialisation sont remplies.

0 252

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • RentrĂ©e de la e-santĂ©

    Le 29/09/2021

  • Salon City Healthcare

    Du 30/09/2021 au 01/10/2021

  • JournĂ©es nationales des industriels

    Du 05/10/2021 au 06/10/2021

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021