https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Plusieurs hôpitaux britanniques paralysés par une cyberattaque d'ampleur mondiale

0 703

LONDRES, 16 mai 2017 (TICsanté) - Les systèmes informatiques de dizaines d'hôpitaux du service national de santé britannique (National Health Service -NHS) ont été paralysés par une attaque au "rançongiciel" lancée le vendredi 12 mai à l'échelle mondiale, ce qui les a obligés à annuler des rendez-vous et à rediriger certains patients vers d'autres établissements.

L'alerte a été lancée après que 16 centres de santé britanniques ont rapporté le 12 mai à la NHS avoir été infectés par un virus du type "rançongiciel" intitulé "WannaCry", qui a procédé au chiffrement des données stockées sur les postes de travail et serveurs en profitant d'une vulnérabilité du système d'exploitation Microsoft Windows XP*, a relayé l'agence Reuters.

Ces virus, également appelés "ramsomwares", réclament aux utilisateurs le versement d'une rançon en monnaie virtuelle Bitcoin afin de leur fournir la clé de décryptage qui permet de retrouver l'accès à leurs données. Ils infestent les systèmes informatiques le plus souvent par le biais du téléchargement d'une pièce jointe, dans un mail piégé.

L'attaque a notamment concerné des services de santé à Londres, Nottingham, dans le Cumbria et le Hertforshire, ainsi qu'en Ecosse. Elle s'est traduite par une paralysie complète des réseaux téléphoniques, des services d'imagerie à rayons X et des systèmes de gestion administrative des patients.

Le St Bartholomew Hospital de Londres a indiqué vendredi avoir activé son "plan incident majeur afin de garantir la

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Les fédérations hospitalières saluent le programme Hop'EN mais demandent des actions à long terme

PARIS (TICsanté) - Des représentants des fédérations hospitalières ont salué le programme Hop'EN et demandé que sa dynamique soit entretenue par des actions à long terme, le 13 octobre lors d'une journée nationale consacrée au programme organisée par la direction générale de l'offre de soins (DGOS) et l'Agence nationale d'appui à la performance (Anap).

0 290

En bref

SI de santé: l'ANS sélectionne EY Advisory, Kereval, Wavestone et Advens pour un large marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage

L'Agence du numérique en santé (ANS) a sélectionné deux groupements d'entreprises, respectivement EY Advisory et Kereval, et Wavestone et Advens, pour un large marché d'assistance à maîtrise d'ouvrage pouvant aller jusqu'à 10 millions d'euros (M€) hors TVA, apprend-on à la lecture de l'avis d'attribution de marché publié le 4 octobre au Bulletin officiel des annonces des marchés publics (BOAMP).

0 614

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site