https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Plus de traçabilité pour le logiciel de gestion de laboratoire de Technidata

0 579

PARIS, 26 février (TICsanté) – L'éditeur Technidata a annoncé fin janvier le lancement d'une nouvelle version de son logiciel de gestion de laboratoire d’analyses médicales, TD-Synergy. Au menu: davantage de traçabilité dans la gestion des prélèvements biologiques, en particulier dans un contexte multisites.

Déployé dans plus de 700 laboratoires de 25 pays, TD-Synergy en est à sa version 11.81, dont la diffusion a commencé en novembre 2012. Ce système de gestion automatise les flux de production et permet de gérer plusieurs laboratoires à partir d'un seul système.

Lors du lancement de la version 11.01 du logiciel en 2009, Technidata avait mis l'accent sur le caractère multisites des établissements, où les échantillons peuvent être prélevés sur un site et analysés sur un autre. La principale nouveauté de cette version vise à renforcer la sécurisation de la gestion des prélèvements biologiques, leur transport, leur stockage et leur traçabilité.

"Certaines actions effectuées sur les échantillons biologiques ne sont pas toujours tracées dans les logiciels existants, explique François Lecertisseur, responsable produit Technidata. Or une meilleure traçabilité peut permettre de détecter, enregistrer et corriger les anomalies dans le processus de gestion des échantillons, par exemple une non-conformité prélèvement."

"Cette traçabilité permet aussi de connaître l'identité des préleveurs, et donc de les former ou leur donner des c

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 352

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 360

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site
https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE