https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

E-santé

Plaies chroniques: intérêt médico-économique confirmé de la télémédecine dans le réseau Cicat-LR

0 645

(Par Luu-Ly DO-QUANG)

MONTPELLIER, 7 décembre 2017 (TICsanté) - Le service de télémédecine Domoplaies a permis un taux de cicatrisation des plaies complexes et/ou chroniques à un coût divisé par deux par rapport à la prise en charge habituelle, selon une analyse médico-économique du réseau Cicat-LR, a-t-on appris auprès de son président, le Dr Luc Téot.

Domoplaies est un service de télémédecine pour les plaies complexes qui repose sur deux réseaux: Telap pour l'ex-Basse-Normandie et Cicat-LR sur l'ex-Languedoc-Roussillon (voir dépêche du 13 juin 2014).

Il permet à des médecins traitants, des infirmiers libéraux et des établissements de santé de faire appel à des experts en plaies chroniques ou complexes pour améliorer la prise en charge ambulatoire, rappelle-t-on.

Un centre téléphonique de coordination permet de centraliser les appels de toute la région, pour principalement vérifier les conditions cliniques d'inclusion et organiser les rendez-vous. Les demandes émanent d'un binôme médecin traitant et infirmière, non experts en plaies et cicatrisation, qui rencontre des difficultés dans la prise en charge de leur patient, indique le Dr Téot à APMnews (groupe d'information dont fait partie TICsanté).

Les demandes sont distribuées aux experts du réseau, 7 médecins et 11 infirmières libérales déléguées, agissant soit e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

E-santé

Le site "Clic santé CIS" de la CPAM de Loire-Atlantique aide les professionnels à s'approprier les outils numériques

NANTES (TICsanté) - Conçu par les conseillers informatique et services (CIS) de la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Loire-Atlantique et adressé aux professionnels de santé, le site internet "Clic santé CIS" comptabilise "1.200 visiteurs uniques par mois" en Pays de la Loire et Bretagne, à la recherche d'informations sur les outils numériques mis à disposition par les pouvoirs publics.

0 235

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 430

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site