https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Pascale Sauvage nommée directrice par intérim de l'Asip santé

0 618

Directrice du pilotage stratégique de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé) depuis 2014, Pascale Sauvage a été promue directrice par intérim de l'agence le 20 juin, en remplacement de Stéphane Seiller.

Stéphane Seillier a été nommé conseiller maître à la Cour des comptes en conseil des ministres lundi, rappelle-t-on (voir brève du 20 juin 2018).

Deuxième directrice par intérim de l'Asip santé depuis mars et le départ de Michel Gagneux, admis à faire valoir ses droits à la retraite (voir dépêche du 6 mars 2018), Pascale Sauvage a vu sa nomination approuvée mercredi à l'issue d'une réunion extraordinaire de l'assemblée générale de l'agence.

Pascale Sauvage - ASIP Santé (Crédits: LinkedIn)
Directrice du pilotage stratégique de l'Asip santé depuis 2014, Pascale Sauvage a vu son périmètre élargi en décembre 2017. Elle officiait depuis lors comme directrice du pilotage stratégique et des affaires internationales de l'Asip santé.

Agée de 51 ans, diplômée de l'Institut d'administration des entreprises (IAE), de Sciences Po Paris et actuellement formée à l'Ecole des hautes études en santé publiques (EHESP) de Rennes pour un diplôme en "direction d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et droits des usagers", Pascale Sauvage a débuté sa carrière dans le consulting en organisation et systèmes d'information (SI) auprès de Cesia, Cap Gemini et E&Y (anciennement Ernst&Young), entre 1993 et 2002.

Responsable de l'urbanisation des SI budgétaires comptables de l'administration au sein de l'Agence pour l'informatique financière de l'État (AIFE) au ministère de l'économie et des finances de 2002 à 2006, elle rejoint ensuite le "groupement d'intérêt public de préfiguration du dossier médical personnel (GIP-DMP)" (devenu l'Asip Santé en juillet 2009) comme chargée de mission au sein de la direction des programmes (2006-2012).

Nommée responsable du bureau "pilotage et qualité" de l'Asip santé en 2012, Pascale Sauvage a occupé ces fonctions jusqu'en 2014, date à laquelle elle a été promue directrice de la stratégie.

wz/ab/nc

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

La délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) recrute

La délégation ministérielle du numérique en santé cherche actuellement à recruter un chief technical officer (CTO), un expert médico-social et un expert "Europe et international", a-t-on appris le 26 janvier dans un tweet posté par la déléguée au numérique en santé, Laura Létourneau.

0 668

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: les six derniers chapitres de la doctrine technique sont publiés

PARIS (TICsanté) - L'Agence du numérique en santé (ANS, ex-Asip santé), a publié le 28 janvier les six derniers chapitres de la doctrine technique et a appelé aux contributions et réactions des acteurs de l’écosystème dans le cadre de la concertation, qui doit se clore le 12 février.

0 1368

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021