Stéphane Seillier a été nommé conseiller maître à la Cour des comptes en conseil des ministres lundi, rappelle-t-on (voir brève du 20 juin 2018).
Deuxième directrice par intérim de l'Asip santé depuis mars et le départ de Michel Gagneux, admis à faire valoir ses droits à la retraite (voir dépêche du 6 mars 2018), Pascale Sauvage a vu sa nomination approuvée mercredi à l'issue d'une réunion extraordinaire de l'assemblée générale de l'agence.
Agée de 51 ans, diplômée de l'Institut d'administration des entreprises (IAE), de Sciences Po Paris et actuellement formée à l'Ecole des hautes études en santé publiques (EHESP) de Rennes pour un diplôme en "direction d'établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) et droits des usagers", Pascale Sauvage a débuté sa carrière dans le consulting en organisation et systèmes d'information (SI) auprès de Cesia, Cap Gemini et E&Y (anciennement Ernst&Young), entre 1993 et 2002.
Responsable de l'urbanisation des SI budgétaires comptables de l'administration au sein de l'Agence pour l'informatique financière de l'État (AIFE) au ministère de l'économie et des finances de 2002 à 2006, elle rejoint ensuite le "groupement d'intérêt public de préfiguration du dossier médical personnel (GIP-DMP)" (devenu l'Asip Santé en juillet 2009) comme chargée de mission au sein de la direction des programmes (2006-2012).
Nommée responsable du bureau "pilotage et qualité" de l'Asip santé en 2012, Pascale Sauvage a occupé ces fonctions jusqu'en 2014, date à laquelle elle a été promue directrice de la stratégie.
wz/ab/nc
Vos réactions