https://vieviewer.com/
https://digital-solutions2.konicaminolta.fr/FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante_LP-01-Page-dinscription.html?utm_campaign=FR-20201126-WBR-0-SAN-WBR-HVF-0-digital-sante&utm_source=TicSante&utm_content=webinar&utm_medium=display

En bref

Parution du décret sur les GHT au Journal officiel

0 409

Le décret encadrant la constitution des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et la convergence de leurs systèmes d'informations en application de la loi de modernisation de notre système de santé est paru le 29 avril au Journal officiel.

"Le décret publié aujourd'hui donne le coup d'envoi à la création" des GHT, souligne le ministère des affaires sociales et de la santé dans un communiqué. Il est le "fruit d'une large concertation qui s'est tenue pendant près de deux mois".

Après avoir été plusieurs fois allégée (voir brève du 11 avril 2016), la partie du texte consacrée à la mutualisation de la fonction SI au sein des GHT reste conforme à la dernière mouture du projet de décret présentée début avril par le ministère.

Elle maintient la date du 1er janvier 2018 pour la création d'un "schéma directeur du système d'information du groupement hospitalier de territoire" qui doit être "conforme aux objectifs du projet médical partagé" et "élaboré par le directeur de l'établissement support du groupement, après concertation avec le comité stratégique".

La section 4 du dĂ©cret stipule que "le système d'information hospitalier convergent du groupement hospitalier de territoire comprend des applications identiques pour chacun des domaines fonctionnels" et que "les Ă©tablissements parties au groupement utilisent […] un identifiant unique pour les patients".

Cette définition du SIH convergent doit être applicable dans les GHT au 1er janvier 2021, précise le texte.

Décret n°2016-524 du 27 avril 2016 relatif aux groupements hospitaliers de territoire

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Dominique Pon fait le point sur la réforme de la gouvernance du numérique en santé

PARIS (TICsanté) - Le responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, a fait le point sur la gouvernance de la feuille de route du numérique en santé du gouvernement lors d'une rencontre ouverte à la presse organisée au ministère des solidarités et de la santé le 19 décembre.

0 739

Systèmes d'information

La DGOS détaille les sept leviers d'action du programme Hop'EN

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a publié le 17 décembre le plan d'action actualisé et détaillé en 21 "engagements opérationnels" du programme Hop'EN ("Hôpital numérique ouvert sur son environnement") pour la période 2018-2022.

0 589

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021