https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Partenariat entre CS3i/Nexus France et Enovacom pour la connexion des appareils biomédicaux

0 440

PARIS, 30 novembre 2016 (TICsanté) - L'éditeur de logiciels pour les établissements de santé CS3i/Nexus France a annoncé dans un communiqué du 24 novembre avoir renforcé son partenariat avec Enovacom afin d'intégrer à son dossier patient informatisé (DPI) Emed la remontée automatique des données vitales des patients depuis les dispositifs biomédicaux.

Cette connexion des appareils biomédicaux comme les moniteurs, les électrocardiogrammes (ECG) ou les tensiomètres au dossier patient est permise par le logiciel d'interopérabilité biomédicale Patient Connect fourni par Enovacom.

Les données sur la tension, la fréquence cardiaque, la saturation ou encore la température pourront être intégrées au dossier Emed grâce à cette brique d'interopérabilité.

"Le logiciel Emed dispose ainsi d'une interface technologique avec Enovacom pour collecter et intégrer les constantes vitales des patients, et complète l'offre autour de son DPI qui ne cesse de s'enrichir", s'est félicité CS3i/Nexus France dans son communiqué de presse.

L'objectif affiché dans le communiqué est de "garantir la qualité des informations intégrées tout en permettant un vrai gain de temps aux soignants - le logiciel identifiant le patient, l'appareil biomédical utilisé ainsi que l'unité de soins dans lequel il se trouve".

Aucun détail financier sur ce nouveau partenariat n'a été communiqué.

"Cette solution, déjà déployée sur plusieurs établissements utilisant Emed, apporte à nos clients une réponse complète aux enjeux d'identitovigilance, d'efficience et de traçabilité, leur permettant de gérer de manière intégrée les données vitales des patients provenant des appareils", a souligné Loïc Raynal, directeur général de CS3i/Nexus France.

Pour Laurent Frigara, cofondateur et directeur général d'Enovacom, ce nouveau partenariat "permet aux soignants de bénéficier d'une solution logicielle complète qui assure l'exhaustivité des données du dossier patient - et aux directeurs des systèmes d'information d'assurer l'intégration sécurisée de celles-ci".

En plus du DPI, CS3i/Nexus France propose aux établissements de santé des solutions de facturation, de traçabilité en stérilisation et au bloc opératoire, de gestion de maintenance assistée par ordinateur (GMAO) et d'archivage.

Il est présent dans près de 800 établissements français et "prévoit une forte croissance", est-il indiqué dans son communiqué de presse.

Spécialisé dans les logiciels d'échange et de sécurisation de la donnée de santé, Enovacom assure travailler au quotidien avec plus de 1.500 établissements de santé.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Le ministère de la santé et 235 industriels signent une charte en faveur de l'e-santé

PARIS (TICsanté) - Le ministère des solidarités et de la santé et 235 industriels et éditeurs ont signé une charte, baptisée "engagé pour la e-santé", dans laquelle ils s'engagent à favoriser le développement de ce secteur, a fait savoir le ministère dans un communiqué le 14 septembre.

0 470

Politique

Covid-19: la DNS appelle à "accélérer" le déploiement de la feuille de route numérique

PARIS (TICsanté) - Dans le cadre de la lutte contre l'épidémie de Covid-19, plusieurs projets numériques ont été lancés par les pouvoirs publics, notamment dans le cadre de l'appui à la gestion de la crise sanitaire, "confortant la pertinence de la feuille de route numérique et la nécessaire accélération de sa mise en œuvre", a souligné la délégation du numérique en santé (DNS) le 12 juin lors d'une conférence de presse.

0 686

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021