https://www.nehs-digital.com

E-santé

Ouverture d'une négociation conventionnelle sur la télémédecine en officine

0 819

PARIS, 2 octobre 2018 (TICsanté) - L'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam), l'Union nationale des organismes d'assurance maladie complémentaire (Unocam) et les syndicats de pharmaciens d'officine ont débuté le 12 septembre des négociations conventionnelles afin de préciser les modalités de soutien aux officines pour qu'elles contribuent à l'essor de la télémédecine, a-t-on appris auprès de représentants des pharmaciens.

L'avenant n°11 à la convention pharmaceutique publié en décembre 2017 engage les pharmaciens à "travailler au développement de la télémédecine en officine".

L'Uncam a ouvert dans cette optique la négociation d'un nouvel avenant qui devra préciser d'ici la fin de l'année les modalités d'intervention des pharmaciens dans les actes réalisés à distance, les dispositifs de soutien à l'équipement des officines, et la valorisation du temps passé par les pharmaciens à ces activités.

Il s'agira du 14e avenant à la convention pharmaceutique. Pour rappel, les avenant n°12 et n°13 ont respectivement porté sur la mise en oeuvre du bilan partagé de médication à l'officine pour les seniors et sur les objectifs de délivrance de spécialités génériques.

Un avenant à la convention médicale négocié avec les représentants des médecins libéraux a encadré l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de téléconsultation à compter du samedi 15 septembre, et des actes de télé-expertise à compter de février 2019, rappelle-

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le GHT du Limousin a pérennisé une plateforme de suivi des patients lancée au début de la crise Covid

LIMOGES (TICsanté) - Alexandre André, directeur des systèmes d'information (DSI) au CHU de Limoges, a annoncé que le groupement hospitalier de territoire (GHT) du Limousin a pérennisé une application de suivi des patients créée durant l'épidémie de Covid, pour en faire une plateforme proposant de multiples services, dont la préadmission.

0 249

E-santé

Mon espace santé: "plus de 160.000" utilisateurs actifs dans les départements pilotes (Cnam)

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam) s'est félicitée le 17 novembre de "la réussite de la phase pilote" de l'Espace numérique de santé (ENS), ou Mon espace santé, expérimenté en Haute-Garonne, en Loire-Atlantique et dans la Somme depuis le 1er juillet et elle compte "3,3 millions de personnes qui ont un profil" dont "plus de 160.000" usagers ayant déjà utilisé l'outil.

0 278

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022