https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

E-santé

Numérique et santé : des plans industriels présentés à la rentrée (Montebourg)

0 211

PARIS, 5 juillet 2013 (TICsanté) – Le ministre du Redressement productif, Arnaud Montebourg, a annoncé que plusieurs des plans industriels que le gouvernement s’apprête à dévoiler seront consacrés à la e-santé.

Le ministre s’exprimait à l’occasion de l’ouverture du colloque Industries du numérique et de la santé + Autonomie, qui se tient les 4 et 5 juillet à Paris.

Arnaud Montebourg a rappelé que l’objectif de son ministère est d’investir dans « des secteurs dont la croissance est en asymptôte », grâce à des « politiques de filières ». Depuis un an, « peut-être trop discrètement », il a œuvré à « créer des ententes entre des acteurs qui se parlaient peu, pour organiser la croissance des entreprises », a-t-il expliqué.

Les secteurs de la santé et du numérique sont deux forces de la France, a déclaré le ministre, qui estime que « le numérique au service de la santé doit permettre de créer les emplois et la croissance dont nous avons besoin ».

Il a précisé que le plan d’investissement décennal que présentera Jean-Marc Ayrault le 9 juillet comprendra des annonces liées au numérique et à la santé. Ce plan « mesuré et très ciblé » sera l'occasion « de présenter une doctrine d'investissement qui privilégie l'efficacité sur l'affichage, au service de tous les territoires », a expliqué le Premier ministre dans une tribune publiée le 27 juin dans plusieurs quotidiens régionaux.

D’autres annonces auront lieu en septembre, lors de la présentation par le gouvernement de ses 30 « plans industriels ». Certains seront consacrés au numérique et à la santé, a expliqué Arnaud Montebourg, pour qui ces plans « gaullo-pompidonniens » seront « les pixels du nouveau paysage industriel français ».

Le ministre du Redressement productif s’est félicité des investissements réalisés dans le secteur du numérique et de la santé. Selon lui, le secteur public est « un moteur » pour les industriels. /mb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le Conseil d'Etat rejette une requête de la plateforme Livi sur le remboursement des téléconsultations

PARIS (TICsanté) - Le Conseil d'Etat a rejeté, dans une ordonnance datée du 29 mai, une requête de DigiSanté contestant le non-remboursement par l'assurance maladie de ses téléconsultations à Créteil.

0 840

E-santé

Près de 6 millions de DMP créés (Nicolas Revel)

PARIS (TICsanté) - Le directeur général de la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), Nicolas Revel, a indiqué la semaine dernière, lors d'une audition à l'Assemblée nationale, que le seuil des 6 millions de dossiers médicaux partagés (DMP) créés allait être franchi début juin.

0 769

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021