Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

E-santé

Novartis veut aller "au-delà du médicament"

0 519

BALE (Suisse), 22 juillet 2015 (TICsanté) - Novartis ambitionne de coupler ses molécules en développement à d'autres technologies, produits et services, principalement digitaux afin d'aller "au-delà du médicament" en fournissant des "solutions thérapeutiques holistiques", a déclaré le directeur mondial du développement, Vas Narasimhan, le 30 juin lors d'un voyage de presse consacré à l'innovation.

Avec l'essor des thérapies ciblées, notamment en oncologie, une poignée de laboratoires se sont lancés dans la conception de tests diagnostiques compagnons afin d'identifier si le patient est susceptible de répondre au traitement concerné. Ils sont encore moins nombreux à chercher à associer nouvelles technologies et développement pharmaceutique.

Alors que Novartis a cédé son activité de diagnostic à Grifols début 2014, Vas Narasimhan a expliqué que l'objectif de son groupe était de développer des "solutions intégrées", par exemple pour le traitement de l'insuffisance cardiaque LCZ696 (Entresto*), ce qui inclut une technologie de diagnostic "au point de traitement", c'est-à-dire chez les médecins.

"Nous envisageons des partenariats avec de nombreuses sociétés spécialisées dans le digital afin de créer un écosystème autour des patients souffrant d'insuffisance cardiaque afin que nous puissions identifier en amont, avec les professionnels de santé, les épisodes de décompensation", a-t-il fait valoir.

Le LCZ696 bénéficie d'une évaluation accélérée aux Etats-Unis dans l'insuffisance cardiaque avec fraction d'éjection dimi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La SFSD émet 10 préconisations pour la pratique du télésoin

PARIS (TICsanté) - La Société française de santé digitale (SFSD) a publié fin juin un livre blanc consacré au télésoin, dans lequel elle émet 10 préconisations "pour mener à bien son projet de télésoin".

0 136

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 151
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner