Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Politique

Michel Gagneux quitte la direction de l'Asip santé (ministère)

1 837

PARIS, 6 mars 2018 (TICsanté) - La ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn, a annoncé le 5 mars dans un communiqué le départ de Michel Gagneux de la direction de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), et la nomination de Stéphane Seiller en tant que directeur par intérim.

Nommé président du groupement d'intérêt public (GIP) de l'Asip santé en 2009, avant d'en assurer la direction à compter de 2013, Michel Gagneux cessera ses fonctions mardi pour faire valoir ses droits à la retraite, est-il précisé.

Dans son communiqué, le ministère "salue l'action" conduite par Michel Gagneux.

"Sous son impulsion, l'agence a pleinement développé sa mission d'opérateur de l'Etat, de la Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) et de la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), en contribuant activement à l'urbanisation, l'interopérabilité et la sécurité des systèmes d'information de santé, ainsi qu'au développement des usages du numérique par les patients et les professionnels de santé, en collaboration étroite avec les industriels du domaine", a-t-il souligné.

Administrateur civil, Stéphane Seiller (photo), âgé de 55 ans, est diplômé de l'Ecole nationale de statistique et de l'administration économique (ENSAE) et de l'ENA (promotion "Jean Monnet") en 1990.

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le SILPC décroche la certification "hébergeur de données de santé"

Le groupement d'intérêt public (GIP) SILPC a obtenu la certification "hébergeur de données de santé" (HDS), a-t-il annoncé le 10 février dans un communiqué.

0 504

En bref

L'ARS Centre-Val de Loire déploie la messagerie sécurisée de Wraptor

L'agence régionale de santé (ARS) Centre-Val de Loire a retenu l'offre de Wraptor, éditeur de solutions à destination des professionnels de santé, dans le cadre de la mise en œuvre d'une messagerie sécurisée de santé (MSSanté), a annoncé la société le 28 janvier.

0 459
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner