https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://vieviewer.com/

E-santé

Merck & Co installe son siège e-santé en France

0 116

PARIS, 14 juin 2016 (TICsanté) - Le groupe américain Merck & Co va installer en France le centre de décision international de sa filiale spécialisée dans l'e-santé, Aptus Health, ce qui doit mener à la création d'une centaine d'emplois sur 2016-17, a-t-il annoncé le 31 mai dans un communiqué.

Interrogée par l'APM, la filiale française, MSD France, a indiqué que le centre serait basé à La Défense (Hauts-de-Seine).

Selon le site internet de l'établissement public de gestion de La Défense, Aptus Health s'est installé en mars dans la tour Ariane. "C'est une installation qui prend un peu de temps [...]. Les choses sont réellement mises en place en ce moment", a indiqué une porte-parole de MSD France.

Aptus Health (ex-Physicians Interactive) développe des produits web et mobile pour les professionnels de santé et le grand public. La société a notamment lancé le réseau social professionnel Univadis, qui revendique un déploiement dans 90 pays et plus de 3 millions d'utilisateurs.

L'annonce de l'installation du centre a été faite à l'issue d'un entretien prévu le 31 mai après-midi entre le PDG du groupe, Kenneth Frazier, et le président de la République, François Hollande, au palais de l'Elysée.

"Au cours de cet entretien, Kenneth Frazier a assuré le président français de sa volonté de renforcer l'empreinte du laboratoire américain en France, notamment en R&D", rapporte Merck & Co.

Le laboratoire souligne qu'il a récemment engagé plusieurs investissements dans l'Hexagone, avec notamment la création en mars 2015 du fonds de soutien à la recherche MSDAvenir, doté de 75 millions d'euros sur trois ans.

Par ailleurs, "plus de 70 essais cliniques sont en cours ou en préparation" et "plus de 50 millions d'euros ont été investis pour promouvoir ces études cliniques, en oncologie, en virologie et sur la maladie d'Alzheimer".

Merck & Co a aussi prévu d'injecter 20 millions d'euros sur 2015-17 dans son site de production et de conditionnement de Riom-Mirabel (Puy-de-Dôme), promu l'année dernière "pôle d'excellence international pour le conditionnement des produits antibiotiques".

L'ensemble de ces investissements interviennent alors que le groupe américain a récemment réduit sa présence en santé humaine en France, note-t-on.

Il a bouclé en mai 2014 la cession de son site de production chimique d'Eragny-sur-Epte (Oise) à la société américaine Amphastar et, au 1er septembre 2015, la vente de l'usine chimique de La Vallée, à Saint-Germain-Laprade (Haute-Loire), au façonnier Fareva.

Il a annoncé en juin 2015 la suppression de 83 postes sur son site de production d'Hérouville-Saint-Clair (Calvados) ainsi que la mise en vente de l'usine. Trois mois plus tard, il a fait savoir qu'il allait céder son centre de R&D adossé à Riom-Mirabel (110 salariés) à un laboratoire non identifié.

La porte-parole de MSD France n'a pas souhaité faire de commentaire sur l'avancement du dossier relatif à Hérouville-Saint-Clair. Pour le site de R&D de Riom-Mirabel, les discussions sont "toujours en cours", a-t-elle dit.

Merck & Co emploie actuellement quelque 2.300 salariés en France (santé humaine et animale).

gb/eh/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.axigate-france.fr/welcome.html

E-santé

"L'innovation dans le big data risque d'échapper aux CHU" (conférence des DG)

(Par Jean-Yves PAILLE, aux Assises hospitalo-universitaires)

POITIERS, 28 décembre 2018 (TICsanté) - L'innovation en santé reposant sur l'intelligence artificielle et le big data risque d'échapper aux CHU s'ils ne se positionnent pas sur le créneau, a prévenu mi-décembre Catherine Geindre, récemment élue présidente de la conférence des directeurs généraux de CHU.

0 623

E-santé

Médecins libéraux: publication des modalités de prise en charge de la télé-expertise et de certaines consultations complexes

PARIS, 26 décembre 2018 (TICsanté) - Une décision de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) permettant la valorisation des actes de télé-expertise et de certaines consultations complexes a été publiée le 19 décembre au Journal officiel.

0 635

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • E-Health World Monaco

    Du 15/10/2019 au 17/10/2019

  • 4èmes Rencontres hospitalo-universitaires de santé connectée

    Le 17/10/2019

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019