https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/hexalis/
http://vieviewer.com/

Systèmes d'information

Médi-Partenaires externalise son SI dans le nouveau cloud santé de Cheops Technology

0 50

PARIS, 5 avril (TICsanté) – Le groupe de cliniques Médi-Partenaires est le premier client de Cheops Technology à externaliser son système d'information sur l'offre iCod Healthcare, lancée en mars.

Après avoir obtenu fin 2012 l'agrément d'hébergeur de données de santé "pour l'hébergement d'applications gérant des données de santé à caractère personnel via des offres d'hébergement dédié ou mutualisé" (voir dépêche TICsanté du 17 décembre), Cheops Technology a annoncé début mars le lancement de son offre iCod Healthcare.

Cette solution de "cloud computing" dédiée à la santé permet aux établissements d'externaliser leur système d'information dans le respect du guide des indicateurs et valeurs cibles du programme Hôpital numérique.

Le groupe, qui compte parmi ses clients des établissements de santé pour la fourniture et la mise en œuvre d'infrastructures sécurisées, a annoncé la semaine dernière la signature d'un premier contrat sur cette nouvelle offre. Il a été signé pour plusieurs années avec le groupe Médi-Partenaires, troisième opérateur privé de santé en France, pour un montant non-communiqué.

Médi-Partenaires gère 35 établissements, dont 25 cliniques. Il était déjà client de Cheops Technology pour la gestion et l'hébergement du dossier patient. Le nouveau contrat a pour objet le déploiement des services cloud, avec une montée en charge progressive de l'ensemble des établissements jusqu'à fin 2014. La gestion administrative et la production de soins sont concernés.

Jean-Christophe Simond, directeur adjoint aux opérations de Médi-Partenaires, explique dans le communiqué de Cheops Technology avoir choisi le groupe "pour la qualité de ses infrastructures de datacenters garantissant un haut niveau d'intégrité des données et pour son adaptabilité à nos contraintes métier, avec des unités d'œuvre personnalisées correspondant parfaitement à nos attentes".

Le contrat signé concerne la solution iCod Healthcare Outsourcing, qui permet aux établissements de santé de bénéficier d'infrastructures à la demande facturées au nombre de lits et entièrement sécurisées dans les deux datacenters distants de Cheops.

Trois autres niveaux de services sont proposés par le groupe bordelais:

  • Monitoring, qui assure la supervision des systèmes d'information et mesure la disponibilité des applications pour les établissements souhaitant conserver en propre leurs infrastructures informatiques
  • Continuity, une solution de plan de reprise informatique destinée aux établissements de santé nécessitant un site de secours distant.
  • Archiving, solution de stockage des dossiers patients et images numériques.

Cheops Technology a par ailleurs annoncé être entré en discussion "avec certains grands éditeurs de logiciels spécialisés dans le monde de la santé, afin de développer des offres conjointes en mode Software as a Service (SaaS) et de répondre solidairement à des appels d'offres". /mb

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'interopérabilité des SI et la codification des données: "clés" du succès du DMP

PARIS, 27 décembre 2018 (TICsanté) - Près de deux mois après sa généralisation, le dossier médical partagé (DMP) est très scruté et pour garantir son succès, "la compatibilité des logiciels des professionnels, l'implication de tous acteurs ou encore l'articulation du DMP avec les autres projets numériques sont essentielles", a estimé Pierre Albertini, directeur général de la CPAM de Paris.

0 1058

Systèmes d'information

Début en 2019 des tests pour le projet SI Parcours sur l'AVC

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 20 décembre 2018 (TICsanté) - Les tests pour le projet "Système d'information (SI) Parcours" débuteront en 2019 avec la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) à la phase aiguë pour un déploiement dans les agences régionales de santé (ARS) en 2020 et une déclinaison à d'autres pathologies, a-t-on appris lors de la journée des filières AVC à Issy-les-Moulineaux.

0 920

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
https://www.evolucare.com/?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=hit2019
https://www.nuance.com/fr-fr/healthcare/events/parishealthcareweek2019.html?cid=7010W000002O459QAC&cn=EHM-IP-20190320-PHW19&ls=Inbound%20Inquiry&rs=TICSANTE

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019

https://pgpromotion.site.calypso-event.net/visiteur/visiteur-he-gh-hit/coordonnees.htm?utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_campaign=TICSANTE