https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Systèmes d'information

Marisol Touraine pose la première pierre du service public d'information en santé

0 224

PARIS, 20 mars 2017 (TICsanté) - La ministre des affaires sociales et de la santé, Marisol Touraine, a annoncé le jeudi 16 mars le lancement du prototype du site internet et de l'application mobile sante.fr en Île-de-France, premiers composants du service public d'information en santé.

La création du service public d'information en santé est prévue par l'article 88 de la loi du 26 janvier 2016, rappelle-t-on.

Il est "constitué avec le concours des caisses nationales d'assurance maladie, de la Caisse nationale de solidarité et de l'autonomie [CNSA], des agences et autorités compétentes dans le champ de la santé publique, et des agences régionales de santé [ARS]", peut-on lire dans le texte de loi.

Il vise à "garantir la cohérence de l'action publique autour de l'information en santé", à "améliorer l'accès des Français à une information de référence" et à "élaborer des outils favorisant l'implication des usagers dans l'amélioration du système de santé", détaille le ministère de la santé dans un communiqué de presse.

Le comité stratégique du service public d'information en santé a été installé le 16 mars par Marisol Touraine et rassemble des professionnels des établissements de santé, les associations de patients, les sociétés savantes, les ordres professionnels et les institutions publiques.

Le site internet et l'application mobile sante.fr sont les "premières réalisations concrètes" de ce service public d'information, a souligné le ministère de la santé.

Le site www.sante.fr est pour le moment disponible à tous les Franciliens, et l'application mobile doit être lancée "d'ici fin mars" sur les stores applicatifs d'Android et d'Apple, a-t-il précisé.

Ils seront progressivement généralisés d'ici 2018 à l'ensemble du territoire.

Les utilisateurs pourront y trouver des informations fiables agrégées des différents sites internet des institutions publiques, un compte personnel sur lequel ils pourront paramétrer un service de notifications et d'alertes en fonction des informations qui les intéressent, un annuaire des professionnels de santé, des établissement sanitaires et médico-sociaux, des laboratoires d'analyses médicales et des pharmacies, ainsi qu'un moteur de recherche.

Le site est amené à intégrer des publications proposées par des associations, des collectivités territoriales, des universités.

"De nouveaux contenus seront ajoutés progressivement, notamment selon les données d'usage et les retours d'expérience des utilisateurs", a ajouté le ministère de la santé.

rm/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CH de Valenciennes planche sur un entrepôt territorial de données exploitant l'intelligence artificielle (IA)

PARIS (TICsanté) - Le centre hospitalier (CH) de Valenciennes veut mettre en place un entrepôt de données de santé territorial multisite et multiservices, servant de base à un portail ville-hôpital et qui exploitera l'intelligence artificielle, a indiqué le 24 mai le directeur des systèmes d'information du CH de l'hôpital, Frédéric André, lors de la Paris Healthcare Week.

0 756

Systèmes d'information

Orange Healthcare décroche la certification "hébergeur de données de santé" (HDS)

PARIS (TICsanté) - Le nouveau directeur général d'Orange Healthcare, Eric Pieuchot, a annoncé le 12 juin l'obtention de la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS) pour ses centres d'hébergement et pour l'ensemble de ses services "cloud".

0 616

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021