https://www.nehs-digital.com

En bref

Maincare Solutions acquiert le groupe IDO-in

0 564

L'éditeur de solutions informatiques dédiées aux établissements de santé Maincare Solutions a annoncé dans un communiqué du 8 février l'acquisition du groupe IDO-in, spécialisé dans l'échange et le partage des données de santé et développeur notamment des plateformes régionales de télémédecine du Languedoc-Roussillon et des Pays-de-la-Loire.

"Les solutions IDO-in vont permettre de mieux ancrer les solutions Maincare déjà en place en proposant des produits complémentaires à nos applications M-GAM et M-CrossWay Multi EJ: gestion des identités, portails professionnels et patients, entrepôt XDS et télémédecine", a détaillé dans le communiqué Christophe Boutin, président de Maincare Solutions.

"Sur les territoires où Maincare Solutions n'est pas présent, les solutions IDO-in sont une opportunité pour mettre en oeuvre l'échange et le partage de données entre DPI [dossiers patients informatisés] hétérogènes", a-t-il ajouté.

Le groupe IDO-in rassemble les solutions d'infrastructures et de réseaux de santé IdeoSanté (ex SQLi Santé) ainsi que la solution de production de soins pour les établissements de santé, IdeoMed, conçue avec le CHU de Besançon, rappelle-t-on.

Depuis 2014, le groupe intègre la société Covalia, éditeur de la solution de télémédecine Covotem, qui développe notamment les plateformes régionales de télémédecine du Languedoc-Roussillon et des Pays-de-la-Loire (voir dépêche du 13 janvier 2016). Le groupe IDO-in compte plus de 100 clients directs, dont 21 agences régionales de santé (ARS) et groupements de coopération sanitaires (GCS), rappelle-t-on.

L'acquisition du groupe par Maincare Solutions a lieu dans un contexte de mise en place des groupements hospitaliers de territoire (GHT) et de multiplication des projets de mutualisation hospitalière pour lesquels l'entreprise entend apporter des solutions "autant sur la production des soins que sur la partie administrative et RH", indique-t-elle dans le communiqué.

Le président du groupe IDO-in, Omar Mrani, est nommé directeur général adjoint en charge de la stratégie produits et de l'innovation et intègre le directoire de Maincare Solutions. Le directeur général du groupe et fondateur de Covalia, Eric Garcia, prend la charge d'une nouvelle unité opérationnelle (business unit) "Imagerie, télémédecine et mobilité".

En novembre 2015, Maincare Solutions avait acquis la société Amedim, spécialisée dans le contrôle qualité médical et l'optimisation financière des établissements de santé, rappelle-t-on (voir dépêche du 20 novembre 2015).

Le nouveau groupe Maincare Solutions emploie plus de 500 collaborateurs et va présenter un chiffre d'affaires pour l'année fiscale en cours avoisinant les 57 millions d'euros, indique la société dans le communiqué.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Le CLCC Gustave-Roussy et Maincare ont développé une plateforme de gestion des seconds avis médicaux en ligne

Le centre de lutte contre le cancer (CLCC) Gustave-Roussy et l'éditeur Maincare ont "codéveloppé" une plateforme de gestion des seconds avis médicaux en ligne "à destination des patients internationaux", ont-ils annoncé le 25 mai dans un communiqué commun.

0 302

En bref

Le GHT Alliance de Gironde va utiliser Maincare pour son portail de services numériques

Le groupement hospitalier de territoire (GHT) Alliance de Gironde, dont l'établissement support est le CHU de Bordeaux, a choisi Maincare pour son futur portail de services numériques consacré aux patients et aux professionnels de santé, a annoncé la société dans un communiqué diffusé le 17 mai.

0 462

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021