https://www.nehs-digital.com

En bref

Maincare Solutions acquiert le groupe IDO-in

0 681

L'éditeur de solutions informatiques dédiées aux établissements de santé Maincare Solutions a annoncé dans un communiqué du 8 février l'acquisition du groupe IDO-in, spécialisé dans l'échange et le partage des données de santé et développeur notamment des plateformes régionales de télémédecine du Languedoc-Roussillon et des Pays-de-la-Loire.

"Les solutions IDO-in vont permettre de mieux ancrer les solutions Maincare déjà en place en proposant des produits complémentaires à nos applications M-GAM et M-CrossWay Multi EJ: gestion des identités, portails professionnels et patients, entrepôt XDS et télémédecine", a détaillé dans le communiqué Christophe Boutin, président de Maincare Solutions.

"Sur les territoires où Maincare Solutions n'est pas présent, les solutions IDO-in sont une opportunité pour mettre en oeuvre l'échange et le partage de données entre DPI [dossiers patients informatisés] hétérogènes", a-t-il ajouté.

Le groupe IDO-in rassemble les solutions d'infrastructures et de réseaux de santé IdeoSanté (ex SQLi Santé) ainsi que la solution de production de soins pour les établissements de santé, IdeoMed, conçue avec le CHU de Besançon, rappelle-t-on.

Depuis 2014, le groupe intègre la société Covalia, éditeur de la solution de télémédecine Covotem, qui développe notamment les plateformes régionales de télémédecine du Languedoc-Roussillon e

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Près de 800 structures de santé équipées pour le téléservice INSi

PARIS (TICsanté) - Début janvier, ce sont 794 structures et près de 21.000 professionnels de santé libéraux qui sont dotés d'une solution en capacité d'appeler le téléservice INSi (Identifiant national de santé intégré), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) dans un communiqué diffusé le 6 janvier.

0 188

En bref

Maincare Solutions décroche les certifications "hébergeur de données de santé" et ISO 27001

L'éditeur informatique en santé Maincare Solutions a obtenu les certifications "hébergeur de données de santé" (HDS) et ISO 27001, a-t-il annoncé le 9 janvier dans un communiqué.

0 215

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site