https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

Hôpital numérique: le projet de certification des logiciels a été abandonné (DGOS)

1 644

(Par Morgan BOURVEN, aux 36h Chrono Grand Nord)

LILLE, 18 décembre 2015 (TICsanté) - Le projet de certification des exigences fonctionnelles des logiciels hospitaliers a été abandonné faute d'implication des industriels et des établissements de santé, a annoncé Franck Jolivaldt, chef du bureau des systèmes d'information des acteurs de l'offre de soins à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors de la journée 36h Chrono Grand Nord organisée à Lille mercredi.

Cette journée, organisée par le cabinet de conseil Care Insight, s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Faire avancer la journée numérique" (FASN), qui a déjà fait étape à Bordeaux et Strasbourg, rappelle-t-on (voir nos dépêches sur l'initiative FASN). La prochaine étape aura lieu à Lyon à la mi-mars.

Lors d'un atelier consacré au programme Hôpital numérique, Franck Jolivaldt est revenu sur le dispositif de labellisation des logiciels destinés aux hôpitaux annoncé en avril 2014 (voir dépêche du 8 avril 2014). Le dispositif d'évaluation du système de management de la qualité (SMQ) des industriels du secteur est prêt, a-t-il confirmé (voir dépêche du 25 août). Les organisateurs certificateurs habilités à délivrer la certification ont été notifié

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Doctolib certifié hébergeur de données de santé

Doctolib a obtenu la certification hébergeur de données de santé (HDS) le 14 octobre, a fait savoir la société sur son site le 19 novembre.

0 214

En bref

Nexeren certifié hébergeur de données de santé

Nexeren, filiale du groupe informatique Xefi, a été certifié hébergeur de données de santé (HDS), a annoncé la société dans un communiqué fin octobre.

0 327

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022