Une opération de maintenance est prévue jeudi 29 juillet 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Hôpital numérique: le projet de certification des logiciels a été abandonné (DGOS)

1 573

(Par Morgan BOURVEN, aux 36h Chrono Grand Nord)

LILLE, 18 décembre 2015 (TICsanté) - Le projet de certification des exigences fonctionnelles des logiciels hospitaliers a été abandonné faute d'implication des industriels et des établissements de santé, a annoncé Franck Jolivaldt, chef du bureau des systèmes d'information des acteurs de l'offre de soins à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors de la journée 36h Chrono Grand Nord organisée à Lille mercredi.

Cette journée, organisée par le cabinet de conseil Care Insight, s'inscrit dans le cadre de l'initiative "Faire avancer la journée numérique" (FASN), qui a déjà fait étape à Bordeaux et Strasbourg, rappelle-t-on (voir nos dépêches sur l'initiative FASN). La prochaine étape aura lieu à Lyon à la mi-mars.

Lors d'un atelier consacré au programme Hôpital numérique, Franck Jolivaldt est revenu sur le dispositif de labellisation des logiciels destinés aux hôpitaux annoncé en avril 2014 (voir dépêche du 8 avril 2014). Le dispositif d'évaluation du système de management de la qualité (SMQ) des industriels du secteur est prêt, a-t-il confirmé (voir dépêche du 25 août). Les organisateurs certificateurs habilités à délivrer la certification ont été notifié

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Système de management de la qualité: les certifications de Medsquare renouvelées

La société française Medsquare, spécialiste des solutions de numérisation, d'analyse et de partage des données d'imagerie médicale, a annoncé fin juin le renouvellement des certifications ISO 9001 et ISO 13485 de l'entreprise dans le cadre du développement de son système de management de la qualité (SMQ).

0 199

Systèmes d'information

Sécurité informatique: une instruction sur la répartition des rôles entre GHT, ARS et Grades "début juillet" (FSSI)

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - Une instruction sur la répartition des rôles dans la sécurité des systèmes d'information (SSI) entre les groupements hospitaliers de territoire (GHT), les agences régionales de santé (ARS) et les groupements régionaux d'appui au développement de l'e-santé (Grades) va être envoyée "début juillet", a appris TICsanté auprès du fonctionnaire de sécurité des systèmes d'information (FSSI) des ministères sociaux, Jean-François Parguet.

0 357
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021

https://pulse.sido-lyon.com/fr/registration/register?utm_source=sidolyon_partenaire&utm_medium=cpc&utm_campaign=presse_ticsante&utm_content=redirectionbanner