https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

Hébergement des données de santé: l'ordonnance sur la certification publiée au JO

1 588

PARIS, 16 janvier 2017 (TICsanté) - L'ordonnance remplaçant l'agrément pour l'hébergement de données de santé sur support électronique par un processus de certification des hébergeurs a été publiée au Journal officiel du 13 janvier.

Ce texte est pris en application de la loi de santé du 26 janvier 2016 qui prévoit le transfert de la procédure d'agrément "Hébergeur de données de santé à caractère personnel" (HDS) actuellement assurée par le comité d'agrément des hébergeurs (CAH) placé auprès de l'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), à un certificat délivré par un organisme certificateur accrédité par le Comité français d'accréditation (Cofrac), rappelle-t-on.

Cette nouvelle procédure de certification vise à renforcer la sécurité des données de santé hébergées "en complétant les audits documentaires par des audits sur site", détaille le ministère des affaires sociales et de la santé dans son rapport au président de la République relatif à cette ordonnance.

Elle doit permettre de "réduire les délai d'instruction des demandes des hébergeurs, aujourd'hui trop importants" et de donner de la "visibilité" à ce dispositif à l'international grâce à des références aux certifications ISO (Organisation internationale de normalisation), ajoute le ministère.

Le texte publié au JO harmonise les dispositions du code du

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Cegedim lance une offre de cybersécurité pour les établissements de santé et Ehpad

Cegedim Outsourcing, filiale du groupe spécialisé dans les logiciels médicaux Cegedim, lance une offre de cybersécurité à des établissements de santé, Ehpad et laboratoires de biologie médicale, a annoncé la société par communiqué le 8 juin.

0 255

Systèmes d'information

Informatique hospitalière: l'Asinhpa déplore de nouveau "le maquis des réglementations"

(Par Léo CARAVAGNA, au congrès de l'Apssis)

LE MANS (TICsanté) - L'Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) a déploré "le maquis des réglementations" relatives aux systèmes d'information hospitaliers (SIH) et souligné avoir déjà employé ce terme "il y a quelques années", par la voix de son responsable cybcersécurité, Nicolas Jolivet, le 23 juin au congrès de l'Association pour la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis), qui s'est tenu au Mans du 22 au 24 juin.

0 264
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (1)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021