https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

E-santé

Harmonie Mutuelle et Orange s'associent pour développer des services en e-santé

0 359

PARIS, 27 avril 2016 (TICsanté) - Harmonie Mutuelle et Orange ont signé le 11 avril un "partenariat d'innovation" financé à hauteur d'1,2 million d'euros pour "accélérer le développement de services dans la e-santé", notamment dans le domaine de la télé-assistance, ont-ils annoncé dans un communiqué de presse commun.

Ce partenariat a pour objectif de pérenniser la collaboration entre la première mutuelle française et le groupe de télécommunications, débutée avec un premier accord signé en 2013 afin de "mutualiser les capacités d'innovation et de savoir-faire" et "développer des offres de services à forte valeur ajoutée", rappelle le communiqué.

Ces services innovants viseront à "favoriser l'accès au soin pour tous", "améliorer le mieux vivre à domicile pour les personnes isolées ou malades" et "maintenir et optimiser le capital santé de chacun".

Un second volet de l'accord signé entre Harmonie Mutuelle et Orange concerne "la transformation digitale" de la mutuelle qui explique vouloir "s'affirmer comme une mutuelle 3.0" face à la multiplication des services en ligne proposés à ses adhérents.

Le partenariat consistera dans un premier temps, d'avril à septembre 2016, à "identifier" et "prioriser" de nouveaux services dans le domaine de l'e-santé "avec des lancements envisagés dès 2017", ont indiqué Harmonie Mutuelle et Orange.

La fin de l'année 2016 (de septembre à décembre), sera pour sa part tournée vers "l'élaboration des axes de développement des nouveaux services dans le domaine du mieux vivre au domicile avec une vision à trois ans", ont-ils poursuivi.

Les deux acteurs se sont engagés à financer leur partenariat à parts égales à hauteur de 400.000 euros minimum par an sur une durée de trois ans, afin de "couvrir les ressources humaines affectées à l'exécution de la convention ainsi que les moyens techniques et de recherche et développement permettant la réalisation des projets pilotes", détaillent-ils.

La gouvernance de cet accord qui contient une clause d'"exclusivité réciproque" sera assurée par un comité opérationnel et un comité stratégique d'innovation animés conjointement par Harmonie Mutuelle et Orange.

NOUVEAU SERVICE DE TÉLÉ-ASSISTANCE

Parallèlement à la signature du nouveau partenariat, les deux entreprises ont présenté un premier service commun de télé-assistance baptisé "Phony" et commercialisé à partir de la fin du mois d'avril.

Il permettra, grâce à un boîtier d'appel d'urgence, un bippeur portatif et un ensemble d'objets connectés et de capteurs (détecteurs de fumée ou de fuites d'eau notamment), de "sécuriser les personnes fragiles à domicile (enfants, seniors, personnes en convalescence" qui pourront déclencher un appel "sans téléphone ni liaison internet" vers un service d'assistance 24/7 opéré par Harmonie Mutuelle.

Le développement de Phony a bénéficié de la solution "Live Objects" d'Orange qui a mis à disposition d'Harmonie Mutuelle un catalogue de capteurs et d'objets connectés certifiés et assuré la collecte, l'hébergement, l'acheminement et le traitement des données remontant dans le système d'information de la mutuelle.

Orange s'est également chargé "de l'appairage, de la livraison et du service après-vente", indique le communiqué.

Un pilote commercial de ce nouveau service doit être déployé en région Atlantique, "avant un déploiement progressif dans l'ensemble du réseau commercial d'Harmonie Mutuelle d'ici septembre", ont assuré la mutuelle et l'opérateur de télécommunication, qui ont ajouté que "d'autres distributeurs mutualistes et des services d'aide à domicile vont rejoindre prochainement ce dispositif".

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Coronavirus: Lifen publie une application de suivi des patients en quarantaine

PARIS (TICsanté) - La société spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux Lifen a publié en "open source" une solution de suivi à distance des patients atteints de Covid-19 présentée comme une "alternative" à la quarantaine à l'hôpital et réalisée avec le Pr Philippe Ravaud, directeur du centre d'épidémiologie clinique de l'Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP), a-t-elle annoncé le 6 mars.

1 2066

Systèmes d'information

Le centre hospitalier de La Bassée (Nord) perturbé par un rançongiciel

LA BASSÉE, LENS (Nord) (TICsanté) - Victime d'une cyberattaque en octobre 2019, le centre hospitalier de La Bassée (CHLB) a fonctionné en mode dégradé pendant plusieurs semaines et n'a toujours pas remis en place son intranet, ont expliqué le 22 janvier à TICsanté Dominique Deschildre, directeur délégué de l'hôpital, et Jalal Soujad, directeur des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) de l'Artois dont fait partie le CHLB.

0 1206

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021