https://www.nehs-digital.com
https://www.silpc.fr/le-silpc-devient-l-editeur-de-vieviewer#overlay-context=node

Systèmes d'information

GHT: un appel à projets de 25 millions d'euros bientôt lancé, avec un volet informatique

0 484

PARIS, 17 octobre 2017 (TICsanté) - Un appel à projets de 25 millions d'euros va être lancé en novembre sur 14 thématiques concernant les groupements hospitaliers de territoire (GHT), parmi lesquelles la convergence du système d'information (SI), a annoncé le 10 octobre la directrice générale de l'offre de soins (DGOS), Cécile Courrèges, dans un entretien à APMnews.

Cet appel à projets a été présenté lors du 15e comité de suivi des GHT organisé par la DGOS qui s'est tenu le 10 octobre.

Il porte "sur la mise en oeuvre des projets médico-soignants partagés [PMP]", a précisé Cécile Courrèges.

Les problématiques concernées dans le champ informatique seront la télémédecine, schéma directeur du système d'information (SDSI), l'équipe SI commune, le SI fonction support, et le "socle technologique".

Seront aussi visés les pôles inter-établissements, le médico-technique, les équipes de territoires, la recherche et l'innovation, la gestion prévisionnelle de l'emploi et des compétences (GPEC), le management qualité, les métiers de coordination, les protocoles de coopération et le plan d'investissement.

Cet appel à projets sera lancé "dans les prochaines semaines", a priori "en novembre", a indiqué Cécile Courrèges. Ce sera "un financement au résultat", a-t-elle souligné, avec le versement de 20% de l'enveloppe au départ et les 80% restants au résultat.

Un barème de financement national est prévu, mais ce sont les agences régionales de santé (ARS) qui seront chargées de

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Covid-19: la téléconsultation en chirurgie ambulatoire a permis de limiter la déprogrammation

PARIS (TICsanté) - L'expérimentation de la téléconsultation en chirurgie ambulatoire pendant la crise du Covid-19 a été un outil important pour éviter les déprogrammations, ont expliqué fin juin plusieurs intervenants lors de la Journée nationale de chirurgie ambulatoire, organisée par l'Association française de chirurgie ambulatoire (Afca).

0 119

E-santé

Le GHT de Maine-et-Loire propose un outil de communication avec les officines pour la continuité de la prise en charge médicamenteuse

ANGERS (TICsanté) - Les pharmaciens du groupement hospitalier de territoire de Maine-et-Loire (GHT 49) ont ouvert mi-juin à tous les pharmaciens d'officine du département volontaires le dispositif "Partage" pour améliorer la prise en charge médicamenteuse des patients dans leur parcours de soins ville-hôpital.

0 243
https://hplanner.fr/ticsante

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021