https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

GHT: la convergence SI suscite l'inquiétude des établissements de santé et des éditeurs

0 645

(Par Raphaël Moreaux, aux Journées du MiPih)

BIARRITZ, 4 avril 2016 (TICsanté) - Plusieurs intervenants lors des Journées du groupement d'intérêt public Midi Picardie Informatique (MiPih) organisées à Biarritz les 30 et 31 mars ont fait part de leurs inquiétudes sur la convergence informatique prévue dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT), notamment en termes de coût pour les établissements et de conséquences sur le marché des éditeurs de logiciels.

Le MiPih, structure publique de coopération inter-hospitalière qui développe des solutions logicielles, a réuni plus de 550 participants, industriels du secteur et représentants de ses établissements de santé adhérents, pour deux jours de débats et d'ateliers sur le thème "GHT : la coopération obligatoire mais nécessaire".

Si la convergence des systèmes d'informations prévue par la loi y a été largement reconnue comme un facteur de réussite pour une coopération renforcée entre établissements de santé, les modalités de sa mise en oeuvre ont été vivement discutées.

Intervenant le 31 mars lors d'une table ronde, le conseiller national Systèmes d'information santé de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), Jean-François Goglin, a estimé que cette convergence allait être un "grain de sable" dans les rouages des futurs GHT.

Alors qu'une nouvelle version du projet de décret d'application de la loi, dont l'APM a obtenu copie, prévoit que "les établissements parties au groupement hospitalier de territoire utilisent une application identique pour chacun des domain

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Informatique hospitalière: Richard Lefèvre élu président du SIB

Richard Lefèvre, directeur du centre hospitalier intercommunal (CHI) du Pays des Hautes-Falaises à Fécamp (Normandie), a été élu "à l'unanimité" président du groupement d'intérêt public (GIP) SIB, en remplacement de Saber Aloui, a annoncé le GIP le 19 janvier dans un communiqué.

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 225
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site