Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

GHT, RGPD et cybersécurité: les informaticiens hospitaliers "débordés" par le réglementaire

0 701

LE MANS, 24 janvier 2018 (TICsanté) - Entre la mutualisation de la fonction informatique dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT), l'arrivée du règlement général européen sur la protection des données (RGPD), et les nouveaux impératifs de cybersécurité imposés aux établissements, les équipes d'informaticiens hospitaliers se retrouvent "débordées" par la pression réglementaire, a constaté sur le terrain Vincent Trely, président de l'Association pour la promotion de la sécurité des systèmes d'information de santé (Apssis).

L'écosystème de santé en général, et les informaticiens hospitaliers en particulier, sont confrontés depuis plusieurs années à des impératifs réglementaires croissants.

On peut citer la mise en place d'une politique de sécurité des systèmes d'information de santé (PGSSI-S) (voir dépêche du 1er septembre 2014), les obligations du programme Hôpital numérique qui ont mis l'accent sur le niveau de sécurité minimum à atteindre pour les données de santé (voir dépêche du 8 décembre 2017), la mutualisation de l'informatique dans les GHT (voir dépêche du 10 mars 2017), le changement du régime d'hébergement des données de santé (

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

https://www.enovacom.fr/lp-offre-hds-aws

Politique

La Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté (rapport)

PARIS (TICsanté) - Après des débuts difficiles puis une explosion des actes pendant la crise sanitaire, la Cour des comptes appelle à mieux organiser et financer la télésanté et émet cinq recommandations en ce sens, dans son rapport annuel sur la sécurité sociale publié le 5 octobre.

0 130

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 289

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
5 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE