https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Etiam renoue avec la prospérité et change de président

0 303

PARIS, 10 février 2012 (TICsanté) – La société Etiam, spécialisée dans les technologies d’échange d’imagerie médicale, annonce sa reprise par un pool de nouveaux actionnaires majoritaires mené par Eric Le Bihan, au terme d’un exercice 2011 marqué par une croissance et une rentabilité à deux chiffres chacune.

Le nouveau président d’Etiam a pris ses fonctions le 13 décembre 2011. Eric Le Bihan est désormais l’actionnaire principal de la société basée à Rennes (Ille-et-Vilaine), avec l’appui du fonds d’investissements Dahlia Partners (Natixis) et d’un entrepreneur breton, Laurent Raison.

Emmanuel Cordonnier, cofondateur et président de l’entreprise depuis sa création en 1996, prend la direction de la filiale américaine Etiam Corp. établie en 2007 dans la banlieue de Boston.

A 49 ans, Eric Le Bihan dispose d’une solide expérience des postes à responsabilité dans le secteur des télécommunications, notamment à Orange Healthcare, dont il fut vice-président d’octobre 2006 à août 2008.

Auparavant, il avait occupé la direction générale de la filiale de France Télécom au Royaume-Uni à partir de 2003, puis celle de l’opérateur italien Parla.it, qu’il a fondé en mai 2004.

Il demeure par ailleurs gérant de la société de conseil Mezzotel et de la firme italienne Freemax, qu’il a fondées respectivement en juillet 2007 et septembre 2008. En outre, il continue de siéger au conseil d’administration de WiTech, une autre compagnie italienne spécialisée dans les communications sans fil.

La reprise d’Etiam par ses nouveaux actionnaires s’est effectuée dans un contexte favorable, puisque le chiffre d’affaires a augmenté de plus de 25% en 2011 et devrait dépasser 4,5 millions d’euros, indique Eric Le Bihan dans un entretien à TICsanté.

Ce taux de croissance tranche avec le tassement observé en 2010 (-3,4%) et la faible hausse de 2009 (+2,5%). De plus, le groupe a dégagé une marge "supérieure à 10%", ajoute-t-il, après une perte nette de 5% en 2010.

Ces résultats encouragent le nouveau président à poursuivre la stratégie engagée. "Nous continuerons d’investir 10% du chiffre d’affaires en recherche et développement", assure-t-il.

Si les produits d’impression et de gravure sur CD d’images médicales restent la première source de revenus, Eric Le Bihan souhaite mettre "un accent très fort sur la téléimagerie", devenue "l’axe principal de croissance" d’Etiam, en particulier grâce à la solution SMN Router, déployée dans plus de cent établissements de santé en France.

Le dirigeant met également en avant sa "grosse ambition pour le développement international", alors que plus du tiers des revenus sont générés à l’export. Les filiales américaine et allemande sont concernées en priorité, mais cela n’exclut pas d’"avancer avec des distributeurs, au cas par cas, comme en Belgique, en Espagne et en Irlande", souligne-t-il./gb/ar

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Admissions et durées de séjour: un outil d'aide à la décision testé au GHT Novo (Val-d'Oise)

PARIS (TICsanté) - Un outil d'aide à la décision pour la pertinence des admissions et des durées de séjour, développé par la start-up So-log et intégré au dossier patient informatisé (DPI), sera testé dans plusieurs services du groupement hospitalier de territoire (GHT) Nord Ouest Vexin Val-d'Oise (Novo) à partir de 2020, a indiqué à APMnews (site d'information du groupe APM International dont fait partie TICsanté), Edouard Devaud, cofondateur de la start-up et président de la commission médicale d'établissement (CME) de l'hôpital de Pontoise.

0 689

Systèmes d'information

Prédiction des soins urgents non programmés: l'ARS Ile-de-France fait le bilan de son datathon

PARIS (TICsanté) - L'agence régionale de santé (ARS) Ile-de-France a "beaucoup avancé" sur son outil de prédiction des soins urgents non programmés grâce à un "datathon" organisé en novembre, a confié Axelle Menu, responsable du département traitement de l'information et études à la direction de l'innovation, à TICsanté le 6 janvier.

0 1310
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://www.interaction-healthcare.com/actualites/les-grandes-tendances-de-la-e-sante-en-2021/