https://inovelan.fr/santnetbox/

Systèmes d'information

Enovacom va équiper les établissements de santé du Québec de sa plateforme d'interopérabilité

0 79

MONTREAL (Canada), 25 juillet 2017 (TICsanté) - Le spécialiste de l'interopérabilité Enovacom a remporté avec l'éditeur canadien Purkinje un appel d'offres visant à équiper tous les établissements de santé du Québec de sa plateforme d'interopérabilité afin de permettre les échanges de données patients entre ces structures, a indiqué Enovacom en exclusivité à TICsanté le 24 juillet.

L'appel d'offres attribué pour un montant non communiqué a été lancé par le groupe d'approvisionnement en commun de l'Est du Québec (Gaceq).

Il s'inscrit dans le cadre d'un projet d'unification des systèmes d'information utilisés pour le soin au Québec, soutenu par le ministère de la santé et des services sociaux (MSSS) afin d'aller vers une organisation plus intégrée des services de santé permettant de faciliter les parcours des patients.

Le projet est piloté par le CHU de Montréal (CHUM). Il va permettre à une cinquantaine d'établissements de santé québécois d'être équipés de la solution Enovacom Integration Engine*, agent d'intégration permettant l'échange et l'intégration de données entre différents systèmes d'information et logiciels métiers, a précisé à TICsanté une porte-parole d'Enovacom.

La société française a profité d'un partenariat technologique noué avec Purkinje, éditeur canadien de dossier patient informatique (DPI) et de logiciels pour cliniques et hôpitaux, et de sa connaissance historique du DPI Cristal-Net, sélectionné il y a un an comme DPI pour toute la province du Québec.

"Nous travaillons quotidiennement avec de nombreux éditeurs de logiciels - notamment Cristal-Net. Aujourd'hui plus que jamais, les établissements de santé ont besoin de protéger les informations patients. Nous sommes vraiment fiers d'être associés à notre partenaire Purkinje qui a remporté cet appel d'offres qui vise à apporter une solution concrète aux hôpitaux du Québec", a souligné le co-fondateur et président d'Enovacom, Laurent Frigara.

Les deux acteurs vont progressivement accompagner les chefs de projet des établissements québécois dans le déploiement de la solution Enovacom pour remplacer les différents agents d'intégration actuellement utilisés.

Ils ont remporté l'appel d'offres face à d'importants concurrents américains comme Orion Health, Microsoft, Mirth ou Infor.

Enovacom poursuit avec cet appel d'offres sa stratégie de développement à l'international.

Dans une récente interview à TICsanté, Laurent Frigara a expliqué viser une part de projets réalisés à l'international d'"environ 25% du chiffres d'affaires en 2020", rappelle-t-on (voir dépêche du 6 juillet 2017).

Présent au Benelux, au Royaume-Uni et à Montréal, l'éditeur dont le siège social se situe à Marseille pourrait ouvrir de nouvelles antennes à l'étranger l'an prochain.

rm/sl/

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Enovacom publie un livre blanc sur le patient et ses données

PARIS, 13 novembre 2018 (TICsanté) - Dans un livre blanc, l'éditeur de logiciels santé Enovacom a appelé les pouvoirs publics à "accompagner l'émergence des systèmes d'information nécessaires à la coordination professionnelle et aux parcours patients au sein de territoires où l'offre de soins amorce sa réorganisation".

0 124

Systèmes d'information

Enovacom plaide pour l'interopérabilité des appareils biomédicaux

(Par Wassinia ZIRAR, à la Paris Healthcare Week)

PARIS, le 5 juin 2018 (TICsanté) - Lors d'une conférence organisée par l'éditeur de logiciels santé Enovacom à la Paris Healthcare Week, le 31 mai, les intervenants sont revenus sur l'importance d'assurer l'interopérabilité des appareils biomédicaux et des objets connectés de santé, afin d'optimiser les parcours de soins.

0 100

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/
http://www.corwin.eu/logiciel-sante.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=fevrier2019

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • Hacking Health Camp 2019

    Du 22/03/2019 au 24/03/2019

  • 7ème Congrès national de l'Apssis

    Du 02/04/2019 au 04/04/2019

  • Congrès Pro Digital Health

    Du 04/04/2019 au 05/04/2019

  • 2e Forum Derm@to Connecté

    Le 17/05/2019

  • Paris Healthcare Week 2019

    Du 21/05/2019 au 23/05/2019

  • 59èmes Journées d'études et de formation de l'IHF

    Du 05/06/2019 au 07/06/2019