https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

E-santé: une application recense et évalue plus de 800 dispositifs

0 352

Le Groupe Pasteur Mutualité a développé une application mobile, GPM e-Santé, qui recense 800 applications de santé aujourd'hui disponibles en France, a-t-il annoncé le 20 novembre dans un communiqué.

Cette application gratuite vise à guider les professionnels de santé "dans le labyrinthe de l'e-santé" et à "faciliter leurs recherches en leur évitant une veille longue, fastidieuse et forcément partielle", explique le groupe.

Classées par spécialités, professions et pathologies, toutes les applications recensées ont été testées et évaluées de façon collaborative par un collège médical. Une sélection mensuelle des nouveautés permet aux professionnels de santé d'avoir une vision actualisée des applications disponibles.

Cet accès libre et gratuit à l'ensemble des applications médicales (et prochainement aux objets connectés du marché) "participe pour les professionnels de santé de la nouvelle relation médecin-patient face aux évolutions numériques en cours".

"Il contribuera, pour ceux qui le souhaitent, à renforcer leur devoir de conseil auprès de patients désireux d'utiliser des applications santé grand public", écrit le groupe Pasteur Mutualité.

L'application a été réalisée en partenariat avec la société DMD Santé, spécialisée dans l'évaluation d'applications mobiles. Elle est disponible sur iOS et Android.

Pour le groupe Pasteur Mutualité, "le lancement de "GPM e-santé" s'inscrit dans une stratégie digitale particulièrement ambitieuse à destination des professionnels de santé".

"Après avoir été le premier assureur à généraliser la souscription sur tablette à l'ensemble de son réseau commercial, l'application 'GPM e-santé' démontre une nouvelle fois que l'innovation digitale est un axe de croissance et de différenciation majeur pour le groupe", écrit-il.

mb/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

E-Santé: l'ARS Ile-de-France finance 4 projets dans la prise en charge en SSR

A l'issue d'un appel à manifestation d'intérêt (AMI), l'agence régionale de santé francilienne a sélectionné "4 projets innovants d'e-santé dans la prise en charge des patients en établissements ou services de soins de suite et de réadaptation (SSR)", a annoncé l'ARS le 14 janvier sur son site internet.

0 760

En bref

L'ARS Occitanie lance un appel à projets sur les inégalités d’accès aux soins pour les publics fragilisés

L'agence régionale de santé (ARS) Occitanie lance un appel à projets "afin de diminuer les inégalités d’accès aux soins pour les personnes en situation de handicap et/ou les personnes âgées en perte d’autonomie", a-t-elle annoncé le 14 janvier dans un communiqué.

0 848
https://protect-eu.mimecast.com/s/EyzrC76REFVjOJ3H8HYlT?domain=app.livestorm.co

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • WebconfĂ©rence "Les grandes tendances de la e-santĂ© en 2021"

    A partir du 26/01/2021

  • SANTEXPO LIVE (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021