Cette application gratuite vise à guider les professionnels de santé "dans le labyrinthe de l'e-santé" et à "faciliter leurs recherches en leur évitant une veille longue, fastidieuse et forcément partielle", explique le groupe.
Classées par spécialités, professions et pathologies, toutes les applications recensées ont été testées et évaluées de façon collaborative par un collège médical. Une sélection mensuelle des nouveautés permet aux professionnels de santé d'avoir une vision actualisée des applications disponibles.
Cet accès libre et gratuit à l'ensemble des applications médicales (et prochainement aux objets connectés du marché) "participe pour les professionnels de santé de la nouvelle relation médecin-patient face aux évolutions numériques en cours".
"Il contribuera, pour ceux qui le souhaitent, à renforcer leur devoir de conseil auprès de patients désireux d'utiliser des applications santé grand public", écrit le groupe Pasteur Mutualité.
L'application a été réalisée en partenariat avec la société DMD Santé, spécialisée dans l'évaluation d'applications mobiles. Elle est disponible sur iOS et Android.
Pour le groupe Pasteur Mutualité, "le lancement de "GPM e-santé" s'inscrit dans une stratégie digitale particulièrement ambitieuse à destination des professionnels de santé".
"Après avoir été le premier assureur à généraliser la souscription sur tablette à l'ensemble de son réseau commercial, l'application 'GPM e-santé' démontre une nouvelle fois que l'innovation digitale est un axe de croissance et de différenciation majeur pour le groupe", écrit-il.
mb/ab
Vos réactions