https://www.nehs-digital.com

E-santé

E-santé: la MGEN lance un ambitieux programme de gestion du risque cardiovasculaire

0 461

PARIS, 10 novembre 2015 (TICsanté) - La Mutuelle générale de l'éducation nationale (MGEN) va lancer lundi 23 novembre dans deux régions pilotes un programme de e-santé pour prévenir et accompagner le risque cardiovasculaire, a-t-elle annoncé lundi lors d'une conférence de presse.

Ce programme, intitulé Vivoptim, se base sur un panel de services et objets numériques pour proposer une prévention globale et personnalisée du risque cardiovasculaire, quel que soit le profil du patient.

Il a pour objectif d'aller au-delà des programmes de prévention proposés le plus souvent par les assurances complémentaires, en proposant un véritable "continuum de services de santé articulé autour de la relation patient-médecin traitant" plutôt qu'en se consacrant simplement à la prévention primaire, a expliqué Thierry Beaudet, président du groupe MGEN, lors de la conférence de presse.

Les utilisateurs volontaires bénéficieront, après une évaluation médicale, d'un plan personnalisé de prévention ayant pour finalité la diminution de leur risque cardiovasculaire global (tabagisme, sédentarité, surpoids, hypertension artérielle, etc.). Ils seront accompagnés par une équipe de professionnels (infirmiers, diététiciens, tabacologues, etc.) disponible par téléphone. Ils pourront aussi connecter divers objets communicants (bracelets, balance, tensiomètre, etc.) à leur application mobile.

L'observance au programme sera suivi

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Le think tank "téléophtalmologie" publie son livre blanc (Catel)

PARIS (TICsanté) - Initié et animé par le Catel, centre de ressources et d'expertises en e-santé, le think tank "téléophtalmologie" a publié le 7 janvier son livre blanc afin de "contribuer à une réflexion collective d'intérêt général sur ce sujet", ont expliqué à TICsanté le 11 janvier, Pierre Traineau directeur général du Catel et Cécile Rostin, coordinatrice des productions et actions de la structure.

E-santé

Psychiatrie: déjà 8.500 visites sur l'outil en ligne d'aide au diagnostic Psychiaclic pour les généralistes

PARIS (TICsanté) - L'outil en ligne d'aide au diagnostic en psychiatrie Psychiaclic, destiné aux médecins généralistes, mis en ligne début octobre, a déjà reçu 8.500 visites, a annoncé Joseph Pucek, chargé de projet au sein du pôle de psychiatrie au CHU de Lille, joint par APMnews/TICsanté le 4 janvier.

0 225
https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_medium=banner#inscription

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site