https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

DĂ©ploiement d'un SI commun pour les demandes de transports ambulanciers en Auvergne-RhĂ´ne-Alpes

0 633

LYON, 19 avril 2017 (TICsanté) - Un système d'information (SI) régional visant à faire l'interface entre les Samu-Centres 15 et les entreprises de transports sanitaires est en voie de généralisation en Auvergne-Rhône-Alpes, a fait savoir l'agence régionale de santé (ARS) dans un communiqué diffusé le 5 avril.

En 2015, l'Association des transports sanitaires urgents (ATSU) Rhône-Alpes avait lancé un appel en vue de concevoir et déployer une telle plateforme, explique l'agence.

Depuis fin 2016, le nouveau système est expérimenté au sein du centre de régulation Samu-centre 15 de Haute-Savoie. Il l'est également à compter d'avril 2017 en Isère pour 4 mois, "afin de sécuriser au mieux le dispositif et de l'ajuster le cas échéant".

Le dispositif sera étendu "progressivement" à l'ensemble de la région Auvergne-Rhône-Alpes, permettant donc de disposer d'un SI commun. Il pourra "être ouvert à d'autres régions qui seraient intéressées".

L'ARS décrit une plateforme "unique en France par ses innovations fonctionnelles", permettant d'aller au-delà des "expérimentations locales" déjà lancées en France. Elle salue "de premiers résultats encourageants", aidant les Samu à se recentrer sur leur "coeur de métier".

Jusqu'ici, les opérateurs du Samu contactaient les entreprises de transports sanitaires urgents (TSU) par téléphone pour s'informer de la disponibilité de leurs véhicules. Le SI actuellement déployé en Auvergne-Rhône-Alpes

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 226

E-santé

TousAntiCovid: près de la moitié des utilisateurs activent la fonctionnalité de traçage en permanence

NANCY (TICsanté) - Près de la moitié des utilisateurs de TousAntiCovid activent la fonctionnalité de traçage des cas contacts de Covid-19 en permanence, selon une enquête dirigée par la sociologue de Grenoble INP-UGA (ex-Institut polytechnique de Grenoble) Céline Cholez et présentée le 30 septembre au salon City Healthcare à Nancy.

0 1030

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022