https://www.nehs-digital.com

Systèmes d'information

DP: plus de 23 millions de dossiers ouverts, à l'heure de son arrivée dans les PUI

3 480

PARIS, 19 novembre (TICsanté) – Le nombre de Dossiers pharmaceutiques (DP) recensés par le Conseil national de l'Ordre des pharmaciens (CNOP) dépasse les 23,1 millions. Il comprend la moitié des Français de plus de soixante ans. Le décret prévoyant son déploiement dans les Pharmacies à usage interne vient de paraître.

"Plus grand fichier de santé au monde", selon le CNOP, le DP comportait au 12 novembre 23.156.938 dossiers créés dans 21.888 officines, d'après les chiffres publiés sur le site Internet du Conseil. Quatre millions d'entre eux concernent des médicaments dispensés sans prescription. "Le dossier pharmaceutique est un succès car il a été porté par les professionnels", a analysé Isabelle Adenot, présidente du CNOP, lors d'une conférence parlementaire sur la e-santé organisée à Paris le 14 novembre.

Elle a annoncé à cette occasion que 50% des Français de plus de 60 ans possèdent aujourd'hui un DP. 96% des officines y sont aujourd'hui reliées et son déploiement dans le département de Mayotte a débuté il y a quelques jours.

Par ailleurs, le décret permettant le déploiement du Dossier pharmaceutique auprès des Pharmacies à usage interne (PUI) des établissements de santé est paru officiellement le 7 octobre 2012, a annoncé l'Asip santé l

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le CHU de Rennes est passé en 2 ans du microscope à une pathologie 100% numérique

PARIS (TICsanté) - Le CHU de Rennes a pu déployer une pathologie 100% numérique en moins de 2 ans grâce à une conduite de projet resserrée et un engagement fort des professionnels, ont expliqué ses représentants lors du salon Santexpo qui s'est tenu à Paris Expo Porte de Versailles début novembre.

0 259

Systèmes d'information

Sécurité informatique: les déclarations d'incidents en hausse de 80% aux trois premiers trimestres 2021 (CERT Santé)

PARIS (TICsanté) - Les déclarations d'incidents de sécurité informatique sont en hausse de 80% sur la période de janvier à septembre 2021, une "augmentation significative", a fait savoir le responsable du CERT Santé, Emmanuel Sohier, le 18 novembre lors d'un colloque sur la cybersécurité organisé par le ministère des solidarités et de la santé.

0 246

Vos réactions

Afficher/Masquer les commentaires (3)

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
6 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2022

    Du 04/01/2022 au 08/01/2022