https://www.nehs-digital.com

Politique

DMP: un déploiement dans neuf départements pilotes à partir de décembre

0 769

PARIS, 18 octobre 2016 (TICsanté) - Le déploiement du dossier médical partagé (DMP) devrait débuter en décembre dans neuf départements pilotes, a annoncé le directeur général de la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts), Nicolas Revel, lors d'une audition par la commission des affaires sociales du Sénat le 5 octobre.

L'article 96 de la loi du 26 janvier 2016 de "modernisation de notre système de santé" a confié à la Cnamts la responsabilité de déployer le dispositif, institué par la loi du 13 août 2004 réformant l'assurance maladie mais dont la généralisation n'a jamais été finalisée.

Après la publication du décret relatif au DMP début juillet voir dépêche du 6 juillet 2016, plusieurs autres textes réglementaires sont attendus, dont le décret encadrant le traitement de données mis en oeuvre par la Cnamts.

Interrogée par APMnews, la Cnamts a indiqué jeudi que la Cnil avait rendu son avis le 21 juillet sur ce projet de décret.

Elle a précisé que "les spécifications techniques liées au déploiement des nouvelles fonctionnalités dans les départements pilotes ont été présentées à la Cnil au titre notamment des formalités préalables" lui incombant en tant que responsable du traitement de données.

La Cnamts a ajouté que "les nouvelles modalités de création (en ligne par le patient), d'alimenta

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

La loi créant une plateforme de référencement des Covid longs définitivement adoptée

PARIS (TICsanté) - Le Sénat a adopté le 13 janvier, sans la modifier, la loi "visant à la création d'une plateforme de référencement et de prise en charge des malades chroniques de la Covid-19" sans la modifier, actant de ce fait son adoption définitive.

Politique

Numérique: un appel à manifestations d'intérêt doté de 71 M€ pour former les professionnels de santé et du médico-social (DNS)

PARIS (TICsanté) - Un appel à manifestations d'intérêt (AMI) visant notamment à "donner à tous les professionnels de santé et médico-sociaux une formation en santé numérique" dotée de 71 millions d'euros (M€) a été dévoilé le 10 janvier par David Sainati, coordinateur interministériel de la stratégie d'accélération santé numérique, sur son profil LinkedIn.

0 229

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
3 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site