https://www.nehs-digital.com

E-santé

Changement de direction au cabinet du secrétaire d'Etat au numérique

0 632

PARIS, 19 septembre 2017 (TICsanté) - L'inspecteur des finances Grégoire Tirot a été nommé directeur de cabinet du secrétaire d'Etat chargé du numérique, Mounir Mahjoubi, en remplacement d'Hélène Brisset, par un arrêté publié au Journal officiel du 9 septembre.

Hélène Brisset avait quitté la direction du cabinet début août, moins de 3 mois après avoir y avoir été nommée, afin de retrouver le poste de directrice des systèmes d'information (SI) au secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales qu'elle occupait auparavant, rappelle-t-on.

Selon une source proche du cabinet de Mounir Mahjoubi interrogée par TICsanté, les raisons de ce départ précipité tiennent à une incompatibilité de caractère entre le secrétaire d'Etat et sa directrice de cabinet, duo qui aurait rapidement fait "des étincelles".

L'arrêté portant nomination de Grégoire Tirot, 30 ans, à la direction du cabinet de Mounir Mahjoubi, confirme par ailleurs Mathieu Maucort au poste de directeur de cabinet adjoint.

Diplômé de Sciences-Po Paris en 2002, Grégoire Tirot a complété sa formation à l'Institut régional d'administration (IRA) de Nantes (2005-2006).

Il a occupé les fonctions d'attaché parlementaire à l'Assemblée nationale (2004-2005) avant d'intégrer la direction du budget à Bercy en tant que chargé de mission "financement des collectivités territoriales et décentralisation" (2006-2008), puis en tant que chargé de mission "suivi et financement de la politique de la famillle" (2008-2010).

Il a ensuite intégré en 2010 le cabinet du ministre du travail, de la solidarité et de la fonction publique, poste alors occupé par Eric Woerth, comme conseiller technique affaires budgétaires et politique de la famille.

Ancien élève de l'ENA, il est recruté à la sortie de l'école à l'inspection générale des finances à Bercy.

Consulter l'arrêté publié au Journal officiel du 9 septembre

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

Numérique en santé mentale: le CCOMS préconise de développer un outil pour référencer les dispositifs existants

PARIS (TICsanté) - Il manque des outils de référencement des solutions numériques existantes en santé mentale, a constaté le Dr Déborah Sebbane, directrice du Centre collaborateur de l'Organisation mondiale de la santé pour la recherche et la formation en santé mentale (CCOMS), lors du 2e symposium Management & psychiatrie (Maps), organisé en visioconférence le 2 juin.

0 184

E-santé

La DNS ébauche la procédure de référencement au catalogue de l'Espace numérique de santé

PARIS (TICsanté) - La délégation ministérielle du numérique en santé (DNS) a ébauché la procédure de référencement au catalogue de l'Espace numérique de santé (ENS) lors d'une téléconférence organisée par l'Agence du numérique en santé (ANS) fin mai.

0 532

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
http://www.phast.fr/live-snomedct-medicament/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • SIDO 2021

    Du 22/09/2021 au 23/09/2021

  • L'UniversitĂ© d'Ă©tĂ© de la e-santĂ© 2021

    Du 23/09/2021 au 24/09/2021