https://vieviewer.com/
https://openbi.org/covid19-suivi-du-covid-19/

Systèmes d'information

Cegedim se renforce aux Etats-Unis avec l’acquisition de Pulse Systems

0 185

PARIS, 16 août 2010 (TICsanté) – Cegedim a annoncé l’acquisition de l’éditeur de logiciels médicaux Pulse Systems, dans un communiqué publié le 28 juillet. Cette opération introduit le groupe français sur le marché américain des dossiers patients électroniques, promis à une expansion massive dans les prochaines années.

Pulse Systems a développé une offre logicielle incluant un dossier patient et des web-services associés, la prescription électronique, ainsi que des applications de gestion financière et administrative des activités médicales. La société, créée en 1997 et basée à Wichita (Kansas), compte une centaine de collaborateurs répartis sur quatre sites aux Etats-Unis et devrait réaliser un chiffre d'affaires d'environ 16 millions de dollars en 2010 (12 millions d’euros).

Cegedim compte injecter 13,5 millions de dollars (10 millions d’euros) dans sa nouvelle filiale pour lui permettre de "maintenir son effort de R&D et de renforcer ses actions marketing et vente". Le montant total de la transaction, partiellement indexée sur les résultats financiers de l’entreprise dans les deux prochaines années, sera inférieur à 58 millions de dollars (44 millions d’euros) assure l’acquéreur. Le groupe français souligne la rentabilité de Pulse Systems, qui "s’attend à multiplier par plus de quatre son chiffre d’affaires d’ici 2014".

L’activité de l’éditeur américain pourra bénéficier du plan de relance (American recovery and reinvestment act) promulgué par le Congrès américain en février 2009, qui consacre 25,8 milliards de dollars (19,5 milliards d’euros) aux technologies de l’information et de la communication (TIC) dans le secteur de la santé. Ces fonds serviront en particulier à inciter les professionnels et les établissements de santé à s’équiper de dossiers patients électroniques, à partir du deuxième trimestre 2011.

Selon les projections du bureau budgétaire du Congrès (Congressional budget office) réalisées en mai 2009, le taux d’équipement des médecins devrait ainsi bondir de 20% à 90% en 2019, au lieu de 65% sans ce programme d’aide. De même, la proportion d’hôpitaux pourvus passerait de 10% à 70%, contre 45% sans ce soutien spécifique.

L’offre "Pulse patient relationship management" a été homologuée en décembre 2009 par la Commission de certification des TIC de santé en qualité de dossier patient électronique ambulatoire. Elle figure également au palmarès 2010 des meilleures solutions de gestion médicale et de dossiers patients aux Etats-Unis établi par la société d’études et de conseils AC Group et compte parmi les prestataires agréés du réseau de prescription électronique Surescripts.

Les produits de Pulse Systems sont actuellement installés sur plus de 20.000 postes de travail médicaux aux Etats-Unis, précise Cegedim. Leur diffusion s’appuiera sur l’expertise du groupe en matière de gestion de la relation client, renforcée par les acquisitions de Dendrite en mai 2007 et de SK&A en janvier 2010, qui ont permis de constituer une importante base de données sur les professionnels de santé américains./gb/vr

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

GHU Paris psychiatrie & neurosciences: la convergence des SI comme levier de la fusion

PARIS (TICsanté) - Cinq mois après la naissance du groupe hospitalier universitaire (GHU) Paris psychiatrie & neurosciences, Stéphane Pierrefitte et Thomas Legras, responsables de la nouvelle direction des systèmes d'information (DSI) sont revenus sur "le succès de la convergence des systèmes d’information (SI) des trois établissements fusionnés", étape clé de la création du GHU.

0 620

Systèmes d'information

L'ATIH poursuit la refonte de ses outils de remontée des données pour le PMSI

PARIS (TICsanté) - Un an après le lancement du programme Druides, l'Agence technique de l'information sur l'hospitalisation (ATIH) a fait un point sur cette refonte des outils de remontée des données du programme de médicalisation du système d'information (PMSI) destinée à "libérer les départements de l’information médicale" (DIM).

0 855

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
http://www.mediane.tm.fr/mediane-planning-sanitaire/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • HealthTech Innovation Days

    Du 22/06/2020 au 23/06/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e Journées des start-up innovantes du dispositif médical

    Le 13/04/2021