Une opération de maintenance est prévue vendredi 22 octobre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

https://www.nehs-digital.com
https://bit.ly/2WSdwNK

Systèmes d'information

Biologie médicale: lancement de GlySt@t, système d'expertise pour valider la fiabilité des résultats

0 484

PARIS, 3 novembre 2014 (TICsanté) – La société Accessible Conseils a lancé GlySt@t, un logiciel qui permet aux biologistes de suivre le matériel et de s'assurer de la qualité des résultats de biologie proche du patient, a-t-elle annoncé le 8 octobre à l'occasion des Journées internationales de biologie (JIB), à Paris.

GlySt@t est issu d'un partenariat entre l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Accessible Conseils, mis en place en 2007 par l'Office du transfert de technologie et des partenariats industriels de l'AP-HP. "L'expertise de l'AP-HP et l'apport métier du laboratoire de biochimie de l'hôpital Bichat permettent d'offrir un produit au plus près des besoins des biologistes", explique Roberto Agnoli, cofondateur d'Accessible Conseils.

Ce logiciel vise à apporter aux services hospitaliers une exactitude et une fiabilité des résultats d'analyses afin d'adapter au mieux le traitement du patient. "GlySt@t assure une qualité des résultats d'analyses engendrant des décisions thérapeutiques qui seront bénéfiques à la santé du patient", assure Roberto Agnoli. "Cette amélioration du contrôle de qualité des résultats d'analyses réduit également les jours d'hospitalisation du patient diminuant ainsi les coûts engagés par l'hôpital", ajoute-t-il.

La solution combine une base de donnĂ©es avec un système d'expertise paramĂ©trable. Elle offre au biologiste une traçabilitĂ

Pour accéder à la suite de l’article, vous pouvez :
  • Soit vous inscrire sur notre site ou vous identifier si vous ĂŞtes dĂ©jĂ  inscrit
    Pour vous inscrire, cliquer ici.
    Pour vous identifier, cliquer ici .
  • Soit accepter les cookies de performance et de suivi. Ceux-ci nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce Ă  la publicitĂ©, que ce site est financĂ© et que les articles rĂ©digĂ©s par nos journalistes sont mis Ă  votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Programme Hop'EN: 1.737 projets retenus dont "au moins 541 seront terminés fin 2021" (DGOS)

PARIS (TICsanté) - La direction générale de l'offre de soins (DGOS) a retenu 1.737 projets de financement dans le cadre du programme Hop'EN dans les 1.451 établissements de santé sélectionnés, a annoncé la direction ministérielle le 13 octobre, lors d'une journée consacrée au programme, co-organisée avec l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap).

0 254

Systèmes d'information

L'Institut Curie s'apprĂŞte Ă  passer Ă  l'analyse par IA de toutes les lames de cancer du sein

PARIS (TICsanté) - L'Institut Curie s'apprête à passer à l'analyse par une intelligence artificielle (IA) de toutes les lames histologiques de cancer du sein préalablement numérisées, dans un but d'aide au travail des pathologistes et d'amélioration du diagnostic, a-t-on appris lors d'une conférence de presse fin septembre.

0 257

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://groupepsih.com/business-intelligence-en-sante-hospivision/
https://www.phast.fr/aide-a-la-codification-loinc/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Viv Healthtech

    Du 19/10/2021 au 20/10/2021

https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICSANTE&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE