https://global.agfahealthcare.com/france/systemes-informations/srd_restauration/
https://www.medica-tradefair.com/

Systèmes d'information

Biologie médicale: lancement de GlySt@t, système d'expertise pour valider la fiabilité des résultats

0 97

PARIS, 3 novembre 2014 (TICsanté) – La société Accessible Conseils a lancé GlySt@t, un logiciel qui permet aux biologistes de suivre le matériel et de s'assurer de la qualité des résultats de biologie proche du patient, a-t-elle annoncé le 8 octobre à l'occasion des Journées internationales de biologie (JIB), à Paris.

GlySt@t est issu d'un partenariat entre l'Assistance publique - hôpitaux de Paris (AP-HP) et la société Accessible Conseils, mis en place en 2007 par l'Office du transfert de technologie et des partenariats industriels de l'AP-HP. "L'expertise de l'AP-HP et l'apport métier du laboratoire de biochimie de l'hôpital Bichat permettent d'offrir un produit au plus près des besoins des biologistes", explique Roberto Agnoli, cofondateur d'Accessible Conseils.

Ce logiciel vise à apporter aux services hospitaliers une exactitude et une fiabilité des résultats d'analyses afin d'adapter au mieux le traitement du patient. "GlySt@t assure une qualité des résultats d'analyses engendrant des décisions thérapeutiques qui seront bénéfiques à la santé du patient", assure Roberto Agnoli. "Cette amélioration du contrôle de qualité des résultats d'analyses réduit également les jours d'hospitalisation du patient diminuant ainsi les coûts engagés par l'hôpital", ajoute-t-il.

La solution combine une base de données avec un système d'expertise paramétrable. Elle offre au biologiste une traçabilité complète des matériels de biologie délocalisée, permet la validation des lots de consommables (réactifs et solutions de contrôle) et comporte un système d'alerte pour communiquer toute information sur les matériels délocalisés.

Elle permet aussi le contrôle de qualité (audits) dans les services cliniques avec un smartphone ou une tablette, et l'envoi de comptes rendus personnalisés aux cadres des unités des soins, ainsi que l'évaluation analytique des performances des lecteurs.

"Ce système de gestion de données permet aux opérateurs hospitaliers de maîtriser l'ensemble des données concernant le matériel où qu'il soit géographiquement dans l'hôpital de manière à ce que la communication puisse s'effectuer de façon continue pour lancer des alertes ou réaliser des audits in situ dans les unités de soins. Cela permet d'avoir un support de communication très proche de l'activité du service", explique Jean Podvin, cofondateur d'Accessible Conseils.

La société commercialise Glyst@t avec trois niveaux d'offres (seulement le tableau de bord de situation des matériels et la réactovigilance; la même offre avec les fonctionnalités d'audit mobile; et une troisième qui comprend la réalisation des audits en prestations externes), sous forme d'un service dématérialisé (sofware as a service). L'abonnement est mensuel et sans obligation d'engagement.

A l'occasion du lancement du produit, Accessible Conseils propose une offre "Proof of concept". Il s'agit de l'installation, pour trois mois, de l'ensemble des fonctionnalités de Glyst@t dans un environnement contrôlé (un service ou un bâtiment de l'établissement). Le but est que la structure de soins puisse, durant cette période, évaluer les bénéfices concrets de la solution.

mb/ab

La Rédaction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

L'interopérabilité des SI et la codification des données: "clés" du succès du DMP

PARIS, 27 décembre 2018 (TICsanté) - Près de deux mois après sa généralisation, le dossier médical partagé (DMP) est très scruté et pour garantir son succès, "la compatibilité des logiciels des professionnels, l'implication de tous acteurs ou encore l'articulation du DMP avec les autres projets numériques sont essentielles", a estimé Pierre Albertini, directeur général de la CPAM de Paris.

0 741

Systèmes d'information

Début en 2019 des tests pour le projet SI Parcours sur l'AVC

ISSY-LES-MOULINEAUX (Hauts-de-Seine), 20 décembre 2018 (TICsanté) - Les tests pour le projet "Système d'information (SI) Parcours" débuteront en 2019 avec la prise en charge de l'accident vasculaire cérébral (AVC) à la phase aiguë pour un déploiement dans les agences régionales de santé (ARS) en 2020 et une déclinaison à d'autres pathologies, a-t-on appris lors de la journée des filières AVC à Issy-les-Moulineaux.

0 764

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
1 + 9 =
http://www.canyon.fr/
https://www.groupepsih.com/decouvrez-hospivision/?utm_source=ticsante&utm_medium=banner&utm_campaign=Hospivison%20juin%2019
http://imaging.evolucare.com/Evolucare_aux_JFR_1.html?utm_source=ticsante&utm_medium=banniere&utm_campaign=jfr2019

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

Découvrir le site

événements

  • 2ème SOPHI.A Summit

    Du 20/11/2019 au 22/11/2019