https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Atos rachète l'américain Anthelio pour renforcer son offre dans la santé

0 321

BEZONS (Val-d'Oise), 15 septembre 2016 (TICsanté) - Le groupe de services numériques Atos a annoncé dans un communiqué diffusé le 12 septembre avoir signé un accord de rachat d'actions pour acquérir Anthelio, fournisseur de solutions technologiques dans le domaine de la santé, pour un montant de 275 millions de dollars.

Cette acquisition entièrement financée en numéraire vise à "élargir la base de clients" du groupe Atos aux Etats-Unis et répondre à leurs besoins en termes de conformité, d'optimisation des performances financières, d'amélioration de l'expérience de soin du patient, de développement d'applications mobiles de santé et de gestion des risques.

Approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration d'Atos et d'Anthelio, l'opération de rachat doit être finalisée avant la fin du mois de septembre 2016, a assuré Atos dans son communiqué.

Basée au Texas, Anthelio propose aux hôpitaux américains une série de produits et solutions pour le dossier patient informatisé, les infrastructures informatiques, la gestion du cycle de revenus et de l'information sur la santé (Healthcare Information Management).

L'entreprise présente un chiffre d'affaires annuel de 200 millions de dollars, soit l'équivalent du chiffre réalisé par Atos dans les services de santé en Amérique du Nord. Elle détient selon Atos un carnet de commande de 600 millions de dollars.

L'acquisition d'Anthelio portera à 2,5 milliards de dollars son chiffre d'affaires dans la région, tous secteurs confondus.

Le groupe européen indique anticiper "un taux de croissance organique à deux chiffres en 2018" pour sa nouvelle entité de la santé aux Etats-Unis "grâce aux fortes synergies de chiffres d'affaires".

"Anthelio apporte un nombre élevé de clients historiques au portefeuille existant d'Atos, renforçant l'ancrage d'Atos en Amérique du Nord, par l'intégration de plus de 1.700 employés d'Anthelio, dont 1.300 situés aux Etats-Unis", précise Atos.

Asif Ahmad, président directeur-général d'Anthelio, dirigera la nouvelle entité du groupe Atos aux Etats-Unis.

"Associer le leadership d'Atos dans les services numériques à l'expertise d'Anthelio dans les technologies de la santé et la gestion du cycle de revenus n'a aucun équivalent à ce jour. Cette acquisition répond aux nombreux enjeux cliniques et financiers clés, auxquels les hôpitaux et les professionnels de santé font face aujourd'hui", a-t-il estimé.

rm/ab

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le nombre de Samu connectés au portail SI-Samu multiplié par trois en 2 mois

PARIS (TICsanté) - Le nombre de Samu connectés au portail SI-Samu "a été multiplié par 3 en 2 mois", passant de 25 à 77, a indiqué Nicolas Billaudé, responsable du déploiement du SI-Samu à l'Agence du numérique en santé (ANS, ex Asip santé), le 5 juin à TICsanté.

0 1103

Acteurs

Microsoft prestataire du Health Data Hub: un choix "d'opportunité" pour "aller vite"

PARIS (TICsanté) - La sélection du cloud Azure de Microsoft comme prestataire d'hébergement du Health Data Hub n'est "pas idéale" mais correspond à un "choix d'opportunité" afin "d'aller vite" dans le développement de la plateforme, a indiqué la directrice du hub Stéphanie Combes à TICsanté.

0 729

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://mipih.fr/votre-projet-mipih/piloter-la-performance/desionnel2.html

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • SantExpo Live (Ex-Paris Healthcare Week)

    Du 09/03/2021 au 11/03/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021