https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

Salon Santé Agora: présentation du programme de télémédecine pour les armées

0 381

NICE, 21 novembre (TICsanté) – Le programme de télémédecine du ministère de la défense a été présenté par Arnaud De La Lance, architecte capacitaire, Direction Générale des Armées (DGA), dans le cadre du Salon Santé Agora, jeudi et vendredi à Sophia Antipolis (Nice).

Le programme de télémédecine du ministère de la défense est une opération qui vise à doter les forces militaires d’un certain nombre d’équipements en télésanté selon les besoins exprimés par le service de santé des armées, a indiqué Arnaud De La Lance.

Ces besoins couvrent trois domaines, a-t-il précisé dans un interview accordée à TICsanté: l’amélioration des soins apportés au patient, au blessé et au combattant ("suivi santé" du combattant lorsqu’il est en opération); la lutte contre l'isolement du médecin lors des opérations militaires, les équipements devant permettre de faire, entre autres, de la télé assistance pour le diagnostic voire l’accomplissement d’actes thérapeutiques; le développement d'outils d’aide à la gestion de crise sanitaire (gestion des moyens et des flux de victimes), ces besoins concernant plus particulièrement le commandement.

Le programme du ministère de la défense est aujourd’hui au stade de préparation. En 2009, les contrats avec les industriels devraient être signés pour les premières réalisations d’équipements. "Dès 2010, il est prévu que ces équipements soient déployés de manière progressive afin de pouvoir bénéficier de retours d'expériences", a annoncé Arnaud De La Lance.

L’idéal est de ne pas développer de solutions spécifiques mais de prendre les solutions existantes déjà sur le marché. "On est dans une étape" d’exploitation de technologies ou de systèmes existants avec une volonté de les intégrer ensuite, a-t-il souligné.

Le coût est relativement faible en comparaison à celui établi pour la santé civile, l'acquisition des équipements s'élevant à une dizaine de millions d'euros, a indiqué Arnaud De La Lance./eg/ajr

La RĂ©daction
redaction@ticsante.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: six nouveaux chapitres de la doctrine technique publiés et soumis à concertation

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), a publié le 6 novembre six nouveaux chapitres de la doctrine et a appelé aux contributions et réactions des acteurs de l’écosystème dans le cadre de la concertation.

0 995

Systèmes d'information

L'Anap publie un kit sur l'informatique pour les directeurs du médico-social

PARIS (TICsanté) - L'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) a mis en ligne le 11 octobre un kit comprenant plusieurs documents sur "les fondamentaux du système d'information" (SI) à destination des directeurs de structures médico-sociales.

0 948

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 3 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021