https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniere_gif_ticsante_octobre&utm_term=&utm_content=

En bref

Orpea victime d'une cyberattaque

0 324

Le groupe de cliniques, d'Ehpad et de services à domicile Orpea a été victime de "l'intrusion d'un logiciel malveillant sur certains de ses serveurs" informatiques "dans la nuit du 17 septembre", a-t-il fait savoir par communiqué le 21 septembre.

"Les équipes de sécurité informatique ont pris les mesures immédiates pour sécuriser les systèmes, isoler les serveurs concernés (moins de 1% de la totalité des serveurs) et fermer temporairement l’ensemble du réseau, empêchant ainsi la propagation du logiciel", a indiqué Orpea.

"Cette interruption volontaire a provoqué des perturbations sur les systèmes informatiques mais n’affecte en rien la continuité des soins et la vie sociale au sein des établissements", assuré le groupe.

Il n'y a pas eu de fuite ou de perte de données, a-t-il ajouté. "L’infrastructure informatique du groupe, ses logiciels et applications et l’ensemble des données sont sains et n’ont subi aucun dommage."

Interrogé par TICsanté sur l'échéance du retour à la normale, Orpea a répondu que "les équipes IT et des experts externes en cybersécurité travaillent activement pour relancer progressivement l’ensemble des serveurs et des applications" et que "le bon fonctionnement, tant des établissements que des services administratifs, est assuré".

"La recherche de l'origine du logiciel est en cours. L'attaque n'a pas été revendiquée à ce stade. Il est prématuré de répondre sur le type d'intrusion et les caractéristiques du logiciel", a ajouté l'entreprise.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le groupe Vivalto décroche la certification "hébergeur de données de santé"

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Vivalto a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 6 décembre dans un communiqué.

0 567

Acteurs

Le groupe Almaviva santé décroche la certification "hébergeur de données de santé"

PARIS (TICsanté) - Le groupe de cliniques privées Almaviva santé a obtenu la certification d'hébergeur de données de santé à caractère personnel (HDS), a-t-il annoncé le 22 octobre dans un communiqué.

0 909

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 1 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • HDI Day

    Le 18/11/2020

  • SantExpo Live (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 15/12/2020 au 17/12/2020

  • Consumer Electronics Show (CES) 2021

    Du 11/01/2021 au 14/01/2021

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021