https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

Acteurs

Informatique hospitalière: François-Xavier Floren prend la présidence de Maincare Solutions

0 218

PARIS (TICsanté) - L'éditeur Maincare Solutions a annoncé le 9 septembre dans un communiqué la nomination de François-Xavier Floren à sa présidence, en remplacement de Christophe Boutin qui occupait ces fonctions depuis treize ans.

François-Xavier Floren a pris ses nouvelles fonctions le 8 septembre, apprend-on.

"Les treize années de présidence de Christophe Boutin ont été marquées par un triplement du chiffre d’affaires (80 millions d’euros en 2019) et des effectifs (700 collaborateurs aujourd’hui) ainsi qu’un redressement qui donne une excellente assise financière à la société et a permis un investissement continu et massif en R&D", a salué le groupe dans son communiqué.

Pour rappel, Maincare Solutions est l'un des plus importants éditeurs du marché français de systèmes d'information hospitaliers (SIH). Il développe le dossier patient informatisé (DPI) M-Crossway et est présent dans plus de la moitié des groupements hospitaliers de territoire (GHT).

"L'arrivée de François-Xavier Floren à la présidence du groupe s'inscrit dans la volonté de la société de poursuivre ce cap, de répondre toujours plus efficacement aux besoins d'un marché en pleine transformation et d'être plus que jamais aux avant-postes de l'accélération du numérique en santé portée par les plans et programmes nationaux, Ma santé 2022 en tête", a fait savoir l'éditeur.

Crédit : Maincare Solutions

Diplômé d’Audencia Nantes, François-Xavier Floren "a plus de 35 années d’expérience dans le secteur du numérique dans des fonctions de dirigeant de sociétés d’édition de logiciels", a souligné le groupe d'informatique hospitalière.

Cet ancien expert-comptable a rejoint Cap Gemini en 1987. Il y a évolué pendant quinze ans en Amérique du Nord, en Europe du Sud et en France. Nommé associé au sein du cabinet Ricol Lasteyrie & Associés en 2004, il a rejoint Altran l'année suivante comme directeur de la région Amériques/Europe du Sud. Il est devenu directeur général opérationnel d'Altran en 2006-2007.

François-Xavier Floren s’est ensuite investi dans le secteur du logiciel et du conseil avec notamment deux opérations d'acquisitions par emprunt (ou leveraged buy-out, LBO) avec Argos Wytiu (Orsyp et RDS Software).

Resté membre du directoire d'Altran depuis son entrée dans le groupe, François-Xavier Floren en a démissionné en avril.

"Avec le programme Ma santé 2022, les projets d’investissements France Relance et la nécessité du système de santé français à tirer les leçons de la pandémie Covid-19, une nouvelle ère s’ouvre pour le numérique en santé en France qui doit sortir de son modèle artisanal. Un nouveau cycle s’ouvre donc pour Maincare Solutions qui a parfaitement anticipé ce virage vers la transformation numérique des établissements et l’émergence de la gestion populationnelle sur le plan territorial et régional", a déclaré François-Xavier Floren, cité dans le communiqué de Maincare Solutions.

Après avoir enregistré un chiffre d’affaires en hausse en 2019, Maincare Solutions compte sur sa présence dans les GHT et ses plateformes territoriales pour "continuer à s’imposer dans un marché de l'informatique hospitalière en pleine restructuration", expliquait la société à TICsanté en février.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Le Resah attribue un nouveau marché sur le dossier patient informatisé dans les GHT

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a notifié le 30 décembre 2019 un nouveau marché sur "la fourniture, le déploiement et la maintenance" du dossier patient informatisé (DPI) dans les groupements hospitaliers de territoire (GHT) à sept éditeurs de logiciels, a-t-on appris le 7 janvier auprès du réseau.

0 608

Acteurs

E-Parcours: le Resah signe trois accords-cadres Ă  destination des Grades

PARIS (TICsanté) - Le Réseau des acheteurs hospitaliers (Resah) a annoncé le 23 octobre dans un communiqué avoir attribué trois nouveaux accords-cadres destinés à accompagner les groupements régionaux d’appui au développement de l’e-santé (Grades, ex-GCS e-santé) dans la mise en œuvre du programme e-Parcours.

0 1159
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 6 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021