https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Appel à candidatures pour un groupe de travail sur le référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription hospitaliers

0 255

La Haute autorité de santé (HAS) a lancé un appel à candidatures pour un groupe de travail sur l'actualisation du référentiel de certification des logiciels d'aide à la prescription (LAP) hospitaliers, a-t-elle fait savoir sur son site internet le 31 août.

Une consultation sur une proposition de référentiel de certification par essai de type des LAP en médecine ambulatoire a été ouverte le 18 août, rappelle-t-on.

Avec ce groupe de travail, la HAS "souhaite réunir l’ensemble des parties intéressées: patients, professionnels de santé, éditeurs de logiciels et de bases de données et puissance publique" afin "d’actualiser le référentiel de certification des LAP hospitaliers".

Les profils recherchés sont "des médecins ayant une expérience dans l’utilisation des LAP hospitaliers, des éditeurs de LAP hospitaliers et des bases de données médicamenteuses, des experts du système d’information de santé et des patients".

Quatre sessions virtuelles sont prévues de 14h à 16h les 3 et 17 novembre et les 2 et 15 décembre, précise-t-elle.

Les candidatures doivent être envoyées au plus tard le 30 septembre.

Un décret publié le 27 août a prolongé la validité des certifications délivrées par la HAS aux LAP, "jusqu'à l'expiration d'un délai de quatre mois, à compter de la publication des nouveaux référentiels" et "au plus tard, jusqu'au 1er octobre 2021", rappelle-t-on.

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Coronavirus: un décret autorise temporairement un remboursement dérogatoire des actes de télésuivi infirmier

PARIS (TICsanté) - Un décret publié le 20 mars au Journal officiel assouplit jusqu'au 31 mai les conditions dérogatoires de prise en charge des activités de télésoin réalisées à domicile par les infirmiers libéraux conventionnés, afin de prendre en charge les personnes atteintes par le Covid-19.

0 824

E-santé

80% des médecins généralistes de moins de 50 ans utilisent les outils socles d'e-santé (étude Drees)

PARIS (TICsanté) - D’après le panel d’observation des pratiques et conditions d’exercice en médecine générale publié le 22 janvier par la direction de la recherche, des études, de l'évaluation et des statistiques (Drees), près de 80% des médecins généralistes de moins de 50 ans utilisent quotidiennement les trois outils socles de l'e-santé: le dossier patient informatisé (DPI), le logiciel d’aide à la prescription (LAP) et la messagerie sécurisée de santé (MSSanté).

1 789
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
4 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021