https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

Acteurs

Informatique hospitalière: Mostafa Lassik nommé directeur général du Mipih

0 367

AMIENS, TOULOUSE (TICsanté) - Le conseil d'administration du groupement d'intérêt public (GIP) Mipih (Midi Picardie Informatique hospitalière) a nommé Mostafa Lassik dans les fonctions de directeur général de la structure, en remplacement de Pierre Maggioni, a annoncé le GIP le 18 août dans un communiqué.

Le conseil d’administration qui a nommé Mostafa Lassik s'est tenu le 10 juillet dernier, précise le communiqué de presse du Mipih.

Âgé de 45 ans, secrétaire général du Mipih depuis janvier 2018, Mostafa Lassik a notamment contribué à l’élaboration des orientations stratégiques 2018-2020 et à la mise en place du plan de performance globale du groupement.

Crédit: Mipih

Ancien élève de l’Ecole des hautes études en santé publique (EHESP) et titulaire d'un diplôme d’ingénieur de l’École des Mines de Douai, Mostafa Lassik a d'abord évolué durant une vingtaine d’années à des postes de directeur délégué ou de directeur adjoint.

Successivement directeur référent du pôle imagerie, directeur de la politique hôtelière, directeur de la qualité et de la gestion des risques du GHT et directeur des systèmes d'information et organisation (DSIO) du CH de la Côte Basque entre 2010 et 2017, il avait -auparavant- officié comme directeur en charge des services économiques et DSIO du CH d’Agen-Nérac de 2007 à 2010.

Engagé auprès des acteurs de l'e-santé et de la communauté hospitalière, Mostafa Lassik est, par ailleurs, président de l’Association des structures d'informatique hospitalière publiques autonomes (Asinhpa) et membre du comité des industriels de l’Agence du numérique en santé (ANS) depuis 2018.

"J’ai à cœur de renforcer notre position de leader national sur le marché de l'e-santé en accompagnant la transformation numérique du système de santé impulsée par les orientations 'Ma Santé 2022' et accélérée par la crise sanitaire actuelle", a déclaré le nouveau directeur général du Mipih, cité dans le communiqué du GIP.

Mostafa Lassik pris ses fonctions le 7 août. Il succède ainsi à Pierre Maggioni qui occupait ces fonctions depuis 1997.

Ce dernier est mis en examen pour trafic d'influence et prise illégale d'intérêt depuis mai 2019, rappelle-t-on.

Cette mise en examen fait suite au dépôt d'une plainte auprès du tribunal de grande instance (TGI) de Toulouse, en décembre 2016, par la fédération Les entreprises des systèmes d'information sanitaires et sociaux (Lesiss), regroupant des éditeurs privés de systèmes d'information hospitaliers (SIH).

La plainte du Lesiss visait à la fois Pierre Maggioni et le GIP Mipih pour trafic d'influence, délit de favoritisme et prise illégale d'intérêt, rappelle-t-on.

Dans un rapport portant sur la période 2012-2018, rendu public en juillet dernier, la chambre régionale des comptes (CRC) d'Occitanie avait, elle, qualifié la situation financière du GIP de "difficilement lisible", ses comptes d’"insuffisamment fiables" et formulé 10 recommandations concernent la gestion du Mipih et sa comptabilité, rappelle-t-on également.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Stéphan Martino élu à la présidence du Mipih

Le GIP Mipih (Midi Picardie informatique hospitalière), fournisseur de logiciels et de prestations informatiques aux établissements sanitaires et médico-sociaux, a annoncé le 12 février l'élection de son nouveau président, Stéphan Martino, directeur général du CH de Clermont-de-l'Oise.

0 1034

Systèmes d'information

Le GHT Grand Paris Nord-Est accélère la convergence de ses systèmes d'information

MONTFERMEIL (Seine-Saint-Denis) (TICsanté) - Quelques mois après son arrivée à la tête de la direction des systèmes d'information (DSI) du groupement hospitalier de territoire (GHT) Grand Paris Nord-Est (GPNE; ex-93 Est), Quentin Demanet fait le point sur les chantiers de convergence à mener et revient sur le projet avorté de "DSI commun à deux GHT" avec le groupement hospitalier de la Plaine de France.

2 618
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 8 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021