https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

Systèmes d'information

La CAIH lance un appel d'offres pour un SIH open source

0 379

LYON (TICsanté) - La Centrale d'achat de l'informatique hospitalière (CAIH) a lancé un appel d'offres "visant à proposer à ses adhérents une ouverture vers des technologies open source associées à des services et des prestations de maintenance", a appris TICsanté le 17 août sur le site de la plateforme de dématérialisation de la passation des marchés publics de l’Etat "Place" (plateforme des achats de l’Etat).

Il a pour objet la fourniture:

  • "d’étude de faisabilitĂ©, de chiffrage et d’analyse de risque de migration d’un pan fonctionnel du système d'information (SI) de santĂ© vers de l’open source
  • de solutions 'clients', 'serveurs', et services en ligne 'open source' agrĂ©Ă©s HDS [hĂ©bergeurs de donnĂ©es de santĂ©] ou opĂ©rĂ©s sur des clouds HDS de nos adhĂ©rents
  • de prestations de migration depuis les technologies Oracle et Microsoft vers de l’open source
  • de services de maintenance, de tierce maintenance applicative, de prestations autour de technologies open source
  • de services d’infogĂ©rance de solutions open source."

"Le contrat est un accord-cadre mono attributaire. Il donne lieu à l’émission de bons de commande et est conclu sans minimum ni maximum", est-il précisé dans le cahier des clauses administratives particulières (CCAP).

Il sera notifié pour 4 ans.

Il est ouvert jusqu'au 25 septembre Ă  12h30.

Les critères d'évaluation des offres sont le coût global à hauteur de 40% et la valeur technique à hauteur de 60%.

"La quasi-totalité des systèmes d’information hospitaliers (SIH) repose sur les technologies Microsoft pour l’infrastructure, les serveurs bureautiques, les postes de travail et les services en ligne bureautique. La grande majorité des applicatifs métiers impose l’utilisation de base de données Oracle et/ou de la suite bureautique Microsoft Office", constate la CAIH dans le cahier des clauses techniques particulières (CCTP).

"Si nos adhérents sont satisfaits des services opérés sur ces technologies, la situation de retour à l’équilibre financier de la majeure partie de nos adhérents impose de trouver des axes de réduction de coût tout en garantissant la fiabilité, la sécurité et la disponibilité des solutions mises en œuvre", ajoute-t-elle.

L'appel d'offres sur la plateforme d'achats de l'Etat (Place)

LĂ©o Caravagna
leo.caravagna@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: le CHU de Nantes avance avec les établissements du Grand Ouest

NANTES (TICsanté) - Le CHU de Nantes dispose depuis 2018 d'un entrepôt de données de santé couvrant 2,6 millions de patients et poursuit ses efforts en réseau avec l'ensemble des hôpitaux universitaires du Grand Ouest qui ont opté pour une même architecture technologique, a expliqué dans un entretien à TICsanté Pierre-Antoine Gourraud, responsable de la "clinique des données" de l'établissement.

0 790

Systèmes d'information

Entrepôts de données de santé: l'AP-HP en phase d'industrialisation

PARIS (TICsanté) - Depuis la mise en place de son entrepôt de données de santé (EDS) en 2017, l'Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP) a multiplié les travaux informatiques pour faciliter la recherche et industrialiser l'intégration de nouveaux flux d'informations, a expliqué à TICsanté Elisa Salamanca, directrice du département web innovation et données de l'AP-HP.

0 1366
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 4 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://esante.pharmagest.com/blog/pharmagest-diatelic-organise-son-symposium-au-congres-sfndt-le-8-octobre/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021