https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Médico-social: focus sur la place des SI dans le nouveau périmètre du tableau de bord de la performance

0 379

Le périmètre du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS) a été modifié par un arrêté paru au Journal officiel (JO) du 25 juillet, qui revient notamment sur les indicateurs des systèmes d'information (SI) du médico-social.

Traditionnellement qualifié de "parent pauvre du numérique en santé", le secteur du médico-social prend le sujet à bras le corps et les pouvoirs publics placent la numérique au coeur du tableau de bord de la performance que doivent remplir les établissements et services médico-sociaux (ESMS).

Le tableau de bord de la performance, initié en 2009 par la direction générale de la cohésion sociale (DGCS), l'Agence nationale d'appui à la performance des établissements de santé et médico-sociaux (Anap) et la Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie (CNSA), concerne une vingtaine de catégories de structures médico-sociales, rappelle-t-on.

Ainsi, l'axe 4 du tableau de bord paru le 25 juillet au JO, intitulé "Objectifs: état des lieux du système d’information", a été remplacé par un autre axe 4 baptisé maintenant "Objectifs: le système d’information et le développement durable".

Les items de cet axe 4 relatif aux SI des ESMS sont également modifiés:

  • socle garantissant le bon fonctionnement du SI
  • gouvernance SI
  • moyens allouĂ©s au SI
  • Ă©quipement SI
  • sĂ©curitĂ© SI
  • capacitĂ© d’échange et de partage de l’ESMS.

De plus, l'usage du SI dans l’ESMS est mesuré par les items "fonction pilotage", "fonctions supports" et "dossier informaisé de l’usager".

Valérie Lespez
valerie.lespez@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Politique

Virage numérique du médico-social : un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros prévu (DGCS)

MARSEILLE (TICsanté) - Le plan "ESMS numérique" bénéficie d’un fonds d’amorçage de 30 millions d’euros pour accompagner à partir de 2020 les établissements sociaux et médico-sociaux dans le virage numérique, a précisé Virginie Lasserre, directrice générale de la cohésion sociale (DGCS), lors d’une intervention au congrès de la Fédération des établissements hospitaliers et d'aide à la personne privés non lucratifs (Fehap), qui s'est tenue le 27 novembre à Marseille.

0 859

Systèmes d'information

Feuille de route numérique: six nouveaux chapitres de la doctrine technique publiés et soumis à concertation

PARIS (TICsanté) - L'Agence des systèmes d'information partagés de santé (Asip santé), a publié le 6 novembre six nouveaux chapitres de la doctrine et a appelé aux contributions et réactions des acteurs de l’écosystème dans le cadre de la concertation.

0 906
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
9 + 5 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.dedalus-france.fr/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021