https://vieviewer.com/

Acteurs

Ramsay Santé s'allie à Medaviz pour proposer la téléconsultation à ses praticiens libéraux

0 335

PARIS (TICsanté) - Le groupe d'hospitalisation privée Ramsay Santé a annoncé le 3 juin avoir choisi la solution de téléconsultation de Medaviz pour "compléter l’offre de soins" des praticiens libéraux exerçant dans ses établissements.

Start-up spécialisée en télémédecine, Medaviz développe une solution sécurisée de téléconsultation incluant l'invitation des patients, la visioconférence, le paiement par carte bancaire, l'émission de la feuille de soins et la génération de l’ordonnance.

Medaviz propose également une solution d’organisation des soins non programmés à l’échelle territoriale, pour accompagner le déploiement des communautés professionnelles territoriales de santé (CPTS), l’un des axes du plan "Ma santé 2022", rappelle-t-on.

"Le déploiement de la solution Medaviz par Ramsay Santé s’inscrit dans la stratégie de digitalisation des outils mis à disposition des praticiens libéraux et de fluidification des parcours patients, démarche d’autant plus nécessaire en période d’épidémie de Covid-19", a souligné le groupe d'hospitalisation privée dans un communiqué de presse diffusé le 3 juin.

L’épidémie de Covid-19 et le contexte sanitaire "expliquent la hausse sans précédent du nombre de téléconsultations réalisées depuis le mois de janvier 2020 par les professionnels de santé exerçant au sein des établissements du groupe", a expliqué Ramsay Santé.

"Alors que 5.000 téléconsultations étaient réalisées à la mi-mars 2020, près de 15.000 ont été recensées au début du mois de mai. Cette montée en puissance a été rendue possible grâce au partenariat initié en janvier 2020 avec Medaviz", a complété le groupe de cliniques.

"A ce jour, 1.000 praticiens libéraux exerçant dans 100 établissements du groupe Ramsay Santé ont complété leur offre de soins avec la solution Medaviz. Cinquante spécialités médicales sont représentées parmi lesquelles l'anesthésie, la chirurgie orthopédique, la cardiologie et la gastro-entérologie", a-t-on également appris.

"La téléconsultation est plébiscitée par de plus en plus de patients et de professionnels de santé, a fortiori dans le contexte pandémique actuel. C’est pourquoi nous avons noué un partenariat avec Medaviz dont la solution nous a semblé la plus adaptée à notre contexte et nos enjeux", a expliqué François Demesmay, directeur innovation médicale et expérience patient du groupe Ramsay Santé, cité dans le communiqué.

"Toute l’équipe Medaviz est extrêmement fière de ce partenariat, qui s’étendra bientôt à la télé-expertise et à l’élargissement de l’offre de soins territoriale", a par ailleurs ajouté Stéphanie Hervier, directrice générale de Medaviz.

En attendant, l'utilisation de la solution de Medaviz est simple. Concrètement, après avoir créé son compte sur Medaviz.com, le médecin peut proposer des téléconsultations à ses patients. En amont de la consultation, le patient a la possibilité d’envoyer des documents via la solution.

Après la téléconsultation, le praticien rédige ses éventuelles prescriptions grâce au générateur d’ordonnances. Outre la mise en relation médecin-patient, la solution Medaviz permet l’automatisation des formalités administratives (facturation, remboursement).

Il ne s'agit pas de la première collaboration de Ramsay Santé avec une jeune pousse. Le 14 mai dernier, le groupe d'hospitalisation privée avait déjà annoncé avoir choisi la plateforme en ligne de la start-up medGo pour la gestion des remplacements et missions urgentes de ses cliniques.

Pour rappel, après le rachat du groupe Capio en 2018, Ramsay Santé est devenu l’un des leaders européens de l’hospitalisation privée et des soins primaires. Le groupe compte aujourd’hui 36.000 salariés et travaille avec près de 8.600 praticiens libéraux.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Systèmes d'information

Nantes: l'hôpital du Confluent ciblé par une série d'attaques informatiques

NANTES (TICsanté) - L’Hôpital privé du Confluent de Nantes a été touché par quatre attaques informatiques entre le 14 mai et le 9 juillet 2019 "sous la forme d'une campagne de mails frauduleux adressés aux salariés du groupe et notamment à destination des utilisateurs d'Apicrypt", a expliqué à TICsanté Rémi Menanteau, directeur adjoint des systèmes d’information et responsable sécurité des systèmes d’information (RSSI) du groupe Confluent.

0 1315

Systèmes d'information

Le groupe Ramsay-Générale de santé victime d'une cyberattaque

PARIS (TICsanté) - Ramsay-Générale de santé (RGdS) a fait l'objet depuis le 10 août d'une cyberattaque qui touche ses 120 établissements de santé en France, a appris APMnews (site du groupe APM International dont fait partie TICsanté), auprès du groupe de cliniques.

0 687
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
7 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021