https://vieviewer.com/
https://www.sham.fr/vos-donnees?utm_source=site_web&utm_medium=banner&utm_campaign=banniereticsanteseptembresite&utm_term=&utm_content=

En bref

Livi étend son service de téléconsultation au dépistage des IST et propose le renouvellement de la PrEP

0 768

La société de télémédecine Livi (groupe Kry) a annoncé le 2 juin avoir étendu son offre de téléconsultation à la santé sexuelle, incluant le dépistage des infections sexuellement transmissibles (IST) et le renouvellement de la prophylaxie pré-exposition (PrEP) au virus de l'immunodéficience humaine (VIH).

Depuis le 25 mai, Livi propose d’accompagner les patients dans leurs différentes demandes liées à leur santé sexuelle et notamment sur le dépistage des IST: l’herpès génital, les mycoplasmes et la trichomonase, les infections à papillomavirus, la blennorragie gonococcique, les chlamydioses, les hépatites, la syphilis et le VIH.

"En cas de dépistage positif des pathologies précitées, les médecins Livi pourront prescrire les traitements adaptés, soutenir les patients, leur apporter des conseils et les orienter vers la structure de soins la plus adaptée", précise la société de télémédecine.

En outre, "une partie de l’équipe médicale Livi a également été formée pour accompagner les personnes dans leur parcours de soins lié à la PrEP (prophylaxie pré-exposition), traitement qui s’adresse aux adultes qui ne sont pas porteurs du VIH mais peuvent y être exposés", a-t-il annoncé.

Ainsi, Livi propose le renouvellement de la PrEP "pour en faciliter l’accès. Afin de favoriser une prise en charge et un accompagnement sans jugement ni tabou, ces médecins ont pu échanger avec l’association 'Vers Paris sans sida' qui œuvre à accroître le dépistage du VIH et des autres infections sexuellement transmissibles, à améliorer la connaissance des solutions de protection dans leur diversité, à promouvoir l’inclusion des populations les plus exposées et à augmenter la diffusion de la PrEP".

Lancée le 15 septembre 2018, jour J de l'entrée en vigueur du remboursement de droit commun des actes de téléconsultation, la société suédoise Livi propose son service de télémédecine et fait partie du bureau de l'association Les entreprises de télémédecine (LET), rappelle-t-on.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

E-santé

La Cnam et l'ordre des médecins s'attaquent au site Arretmaladie.fr

PARIS (TICsanté) - La Caisse nationale d'assurance maladie (Cnam) a annoncé le 7 janvier qu'elle allait, en lien avec le Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), mettre en demeure le site internet Arretmaladie.fr, promettant la délivrance d'arrêts maladie à l'issue d'une téléconsultation, de cesser toute activité.

0 660

En bref

Le LET formule cinq propositions pour "faire émerger une télémédecine française et européenne"

Les organisations adhérentes à l'association Les entreprises de télémédecine (LET) ont formulé cinq propositions pour faire émerger la télémédecine "française et européenne" et répondre à la crise des urgences.

0 1062
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 2 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://exed.mines-paristech.fr/formations/certificat-management-hospitalier-et-du-secteur-de-la-sante/

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021