https://vieviewer.com/
https://www.enovacom.fr/notre-offre/

En bref

Covid-19: Terr-eSanté équipe les professionnels de santé pour le suivi des patients et des cas contacts

0 569

Le groupement de coopération sanitaire francilien (GCS) Sesan a annoncé le 12 mai avoir "adapté" son outil eCovid pour "outiller les professionnels de santé dans le suivi des patients et des cas contacts afin de permettre des actions préventives sur l’apparition des micro-clusters".

Suite à la prorogation de l’état d’urgence sanitaire jusqu’au 10 juillet, et pour accompagner le déconfinement, la plateforme de coordination Terr-eSanté adapte son dispositif de suivi à domicile eCovid pour accompagner les professionnels de santé dans leur travail.

Le dispositif eCovid de Terr-eSanté permet ainsi désormais aux professionnels de santé d’identifier et de suivre les cas "contact" des patients eCovid, et d’être alertés de façon précoce dès l’apparition des premiers symptômes afin de pouvoir anticiper l’apparition de micro-clusters, et d’inscrire la personne dans un dispositif de prise en charge ad hoc.

"Ce dispositif de suivi est mis en œuvre dans le respect de la volonté des patients et des cas contacts", a précisé le GCS.

"A l’origine du dispositif, les CH d’Argenteuil et de Melun ont d’ores et déjà mis en place le suivi des cas contact à partir du dispositif eCovid", a également fait savoir le GCS francilien.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

Acteurs

Covid-19: le GCS Sesan adapte sa solution Terr-eSanté à la prise en charge coordonnée des patients sortis d'hospitalisation

PARIS (TICsanté) - Sur la base de la plateforme numérique de coordination "Terr-eSanté", construite par Accenture et Orion Health, le groupement de coopération sanitaire francilien (GCS) Sesan a annoncé le 21 avril avoir mis en œuvre le dispositif de télésuivi des patients à domicile "eCovid", permettant le suivi des patients atteints de Covid-19 dans l’intégralité du parcours de soins.

0 710

E-santé

Coronavirus: Lifen publie une application de suivi des patients en quarantaine

PARIS (TICsanté) - La société spécialisée dans l'échange sécurisé de documents médicaux Lifen a publié en "open source" une solution de suivi à distance des patients atteints de Covid-19 présentée comme une "alternative" à la quarantaine à l'hôpital et réalisée avec le Pr Philippe Ravaud, directeur du centre d'épidémiologie clinique de l'Hôtel-Dieu de Paris (AP-HP), a-t-elle annoncé le 6 mars.

1 1708
https://www.lacharente.fr/boite-a-outils/emploi/medecin-generaliste/

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
8 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/
https://www.cegi.fr/nos-solutions/

Les offres APMjob.com

https://www.eventbrite.fr/e/billets-webinar-de-presentation-du-certificat-management-hospitalier-119422677443

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021