https://vieviewer.com/

En bref

Covid-19: Nehs Digital déploie sa solution Nexus Platform dans les établissements sanitaires et médico-sociaux

0 502

Pour répondre à l'épidémie de Covid-19, Nehs Digital, éditeur informatique du groupe Nehs (Nouvelle entreprise humaine en santé, ex-MNH Group), a annoncé le 15 avril avoir généralisé sa plateforme de télémédecine Nexus Platform "à plus de 1.000 structures de santé sanitaires et médico-sociales".

Pour rappel, la plateforme de télémédecine Nexus Platform propose des modules de télé-expertise, téléconsultation, télésuivi, téléradiologie et télé-interprétation et était déjà utilisée, avant la crise sanitaire, par "plus de 500 établissements" de santé, a rappelé l'entreprise.

"Depuis le début de la crise sanitaire, Nehs Digital a rapidement apporté sa solution de téléconsultation et de télésuivi à chaque établissement qui en exprimait le besoin. En moins de trois semaines, la téléconsultation a ainsi été généralisée à plus de 150 hôpitaux avec 30.000 nouveaux professionnels inscrits comprenant 30 établissements en région Occitanie dont les CHU de Toulouse et de Nîmes et plus de 100 établissements en Île-de-France dont les 39 sites de l’AP-HP [Assistance publique-hôpitaux de Paris] et ses 12.000 utilisateurs", a détaillé l'éditeur.

Les solutions de téléconsultation ont, par ailleurs, été déployées dans "près de 700 nouveaux Ehpad [établissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes] en Île-de-France", a également fait savoir Nehs Digital.

"Les établissements sont équipés d’une tablette leur permettant de réaliser des téléconsultations directement avec les services du Samu d’Île-de-France. La solution s’appuie sur la plateforme de télémédecine Nexus pour la région Île-de-France (Ortif)."

Depuis fin mars, Nehs Digital propose aussi un nouveau module de télésuivi Covid-19, dédié au suivi des patients hospitalisés ou confinés à domicile, et met à disposition gratuitement le module de télé-expertise spécial Covid-19 dans tous les sites équipés de sa solution Nexus Platform.

Enfin, l'éditeur a déclaré avoir noué un partenariat avec la Société Française de Radiologie (SFR) pour créer une base de données nationale de scanners thoraciques "afin d’améliorer la prise en charge des patients positifs au Covid-19". Cette base de données constituée sert aux scientifiques à des fins de recherche pour lutter contre la maladie.

Wassinia Zirar
Wassinia.Zirar@apmnews.com

http://www.computer-engineering.fr/

En bref

Coronavirus: Olivier Véran annonce l'assouplissement de la téléconsultation

Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, a annoncé le 8 mars l'assouplissement des conditions des actes de téléconsultation pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, à l'issue d'un conseil de défense consacré au suivi de l'épidémie.

0 1353

Politique

Télémédecine: le Cnom appelle à faire évoluer l'avenant n°6 face à l'épidémie de coronavirus

PARIS (TICsanté) - Le président du Conseil national de l'ordre des médecins (Cnom), Patrick Bouet, appelle les partenaires conventionnels à "faire évoluer" l'avenant n°6 à la convention médicale "dans les jours et semaines qui viennent" pour faire face à l'épidémie de coronavirus Sars-CoV-2, a-t-il indiqué à TICsanté le 4 mars.

0 1449

Vos réactions

Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
2 + 7 =
http://www.canyon.fr/
https://openbi.org/

Les offres APMjob.com

TICpharma.com

Découvrez le site de référence sur la transformation numérique des industries de santé

DĂ©couvrir le site

événements

  • VPH 2020

    Du 24/08/2020 au 28/08/2020

  • SIDO 2020

    Du 03/09/2020 au 04/09/2020

  • JournĂ©e En avant la e-santĂ© 2020

    Le 22/09/2020

  • Sant'Expo 2020 (ex-Paris Healthcare Week)

    Du 07/10/2020 au 09/10/2020

  • 6e JournĂ©es des start-up innovantes du dispositif mĂ©dical

    Le 13/04/2021

https://vph2020.sciencesconf.org